Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
- 170 réponses
- 22 participants
- 7 901 vues
- 1 follower
fr33
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 22:13:19Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.
Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.
Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 26/05/2004 à 00:22:03
Kinder :
Tout le monde dit que c génial, et puis j'en ai parler a XP qui a dit que bon *sensuré pour ne pas choqué les ames semsibles* et puis toi qui dit que c moyen, donc bon
Nan et puis je me méfis des mecs a Pigalle, la PRS si c pour la tester sur un PArk merci bienG
PM ©
Tout le monde dit que c génial, et puis j'en ai parler a XP qui a dit que bon *sensuré pour ne pas choqué les ames semsibles* et puis toi qui dit que c moyen, donc bon
Nan et puis je me méfis des mecs a Pigalle, la PRS si c pour la tester sur un PArk merci bienG
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 26/05/2004 à 00:22:53
Pareil, je sais jamais quoi jouer... Je perds la mémoire dès que je m'installe dans un magasin
Tu dis que tu t'achèteras jamais de PRS pour une question d'argent ou parce que tu préfères une XP ?
Parce que pour l'argent, je rappelle que sur eBay US... Miam
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Tu dis que tu t'achèteras jamais de PRS pour une question d'argent ou parce que tu préfères une XP ?
Parce que pour l'argent, je rappelle que sur eBay US... Miam
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 26/05/2004 à 00:28:02
Klawn : je veux etre luthier !
c fini pour moi les guitares : les prochaines seront des PM Guitars
la seule gratte qui me tente bienG c la Parker Fly, d'abord parsque j'aime la gratte et ensuite parsque avec les matériaux composites etc je pourrais pas m'en faire une copie !
La PRS , oui d'occaz sur eBay US pour la revendre plus chère ensuite (aprés en avoir fait une copie ) mais c tt ;)
PM ©
c fini pour moi les guitares : les prochaines seront des PM Guitars
la seule gratte qui me tente bienG c la Parker Fly, d'abord parsque j'aime la gratte et ensuite parsque avec les matériaux composites etc je pourrais pas m'en faire une copie !
La PRS , oui d'occaz sur eBay US pour la revendre plus chère ensuite (aprés en avoir fait une copie ) mais c tt ;)
PM ©
Anonyme
521410
144 Posté le 26/05/2004 à 00:28:05
Pm -> b'en viiii, bizarrement, je fais une réaction allergique en ce moment à certains produits, dont les PRS.... comme une indigestion en fait... ça passera... j'espère...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 26/05/2004 à 00:28:48
PM ©
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 26/05/2004 à 00:30:22
C'est sûr que la copie de Parker, faut se la sentir...
Mais c'est vilain de copier, tu sais
Mais c'est vilain de copier, tu sais
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 26/05/2004 à 00:34:35
Ce sera uniquement pour mon usage personel
et puis ce sera mieux
Manche a ma pogne, micros de mon choix, potard placé ou JE le veux, accastillage et bois tip top , la classe quoi
Par exemple ma N4 !
Dès que je réussi a en fair un copie au moins aussi bien : ouste, a vendre ;)
PM ©
et puis ce sera mieux
Manche a ma pogne, micros de mon choix, potard placé ou JE le veux, accastillage et bois tip top , la classe quoi
Par exemple ma N4 !
Dès que je réussi a en fair un copie au moins aussi bien : ouste, a vendre ;)
PM ©
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 26/05/2004 à 00:37:19
Je me suis toujours demandé où est-ce qu'on achetait les bois top qualité quand on n'était pas un luthier pro...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 26/05/2004 à 00:41:27
A mon avis les luthiers gardent les bons filons pour eux ;)
Sinon pour le luthier amateur y a entre autre : kauffer , stewmac, warmooth et bien sur XP
un super bois ne vaut pas si chére que ca...enfin tout est relatif !
Je parlais avec un luthier qui me disait avoir acheter une table en érable ondé (ou flammé peu importe) pour réaliser une table sur un corps de guitare pour un de ses meilleur client : une table AAAAAAA (7A je savais meme pas que ca existait) = 150e HT
PM ©
Sinon pour le luthier amateur y a entre autre : kauffer , stewmac, warmooth et bien sur XP
un super bois ne vaut pas si chére que ca...enfin tout est relatif !
Je parlais avec un luthier qui me disait avoir acheter une table en érable ondé (ou flammé peu importe) pour réaliser une table sur un corps de guitare pour un de ses meilleur client : une table AAAAAAA (7A je savais meme pas que ca existait) = 150e HT
PM ©
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 26/05/2004 à 00:43:43
7A
J'aimerais bien voir la gueule de la table. Déjà que AAAAA c'est impressionnant...
C'est vrai que c'est relativement pas cher en tout cas.
J'aimerais bien voir la gueule de la table. Déjà que AAAAA c'est impressionnant...
C'est vrai que c'est relativement pas cher en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte