Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
141
Kinder :

Tout le monde dit que c génial, et puis j'en ai parler a XP qui a dit que bon *sensuré pour ne pas choqué les ames semsibles* et puis toi qui dit que c moyen, donc bon :lol:

Nan et puis je me méfis des mecs a Pigalle, la PRS si c pour la tester sur un PArk merci bienG

PM ©
142
Pareil, je sais jamais quoi jouer... Je perds la mémoire dès que je m'installe dans un magasin :oops:
Tu dis que tu t'achèteras jamais de PRS pour une question d'argent ou parce que tu préfères une XP ? :mrg:
Parce que pour l'argent, je rappelle que sur eBay US... Miam :humm:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
143
Klawn : je veux etre luthier !
c fini pour moi les guitares : les prochaines seront des PM Guitars :8)
la seule gratte qui me tente bienG c la Parker Fly, d'abord parsque j'aime la gratte et ensuite parsque avec les matériaux composites etc je pourrais pas m'en faire une copie !

La PRS , oui d'occaz sur eBay US pour la revendre plus chère ensuite (aprés en avoir fait une copie :mrg: ) mais c tt ;)

PM ©
144
Pm -> b'en viiii, bizarrement, je fais une réaction allergique en ce moment à certains produits, dont les PRS.... comme une indigestion en fait... ça passera... j'espère... :mrg:
145
146
C'est sûr que la copie de Parker, faut se la sentir... :shootme:
Mais c'est vilain de copier, tu sais :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
147
Ce sera uniquement pour mon usage personel :diable:
et puis ce sera mieux :mrg:
Manche a ma pogne, micros de mon choix, potard placé ou JE le veux, accastillage et bois tip top , la classe quoi :8)

Par exemple ma N4 !
Dès que je réussi a en fair un copie au moins aussi bien : ouste, a vendre ;)

PM ©
148
Je me suis toujours demandé où est-ce qu'on achetait les bois top qualité quand on n'était pas un luthier pro... :?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
149
A mon avis les luthiers gardent les bons filons pour eux ;)
Sinon pour le luthier amateur y a entre autre : kauffer , stewmac, warmooth et bien sur XP :)

un super bois ne vaut pas si chére que ca...enfin tout est relatif !
Je parlais avec un luthier qui me disait avoir acheter une table en érable ondé (ou flammé peu importe) pour réaliser une table sur un corps de guitare pour un de ses meilleur client : une table AAAAAAA (7A je savais meme pas que ca existait) = 150e HT

PM ©
150
7A :8O:
J'aimerais bien voir la gueule de la table. Déjà que AAAAA c'est impressionnant...
C'est vrai que c'est relativement pas cher en tout cas.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: