Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1861
Kamelchenaouy@hotmail.com
1862
Guillal

NON , surtout gardes-là ta guitare puisque tu l'aimes je te comprends.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1863
I like the boner!!!
1864
Surtout qu'a 1000€ (6500 balles kan meme) j'èspère que la lutherie tien kan meme la route...
c pas un mauvaise idée d'investire dans de bons micros si la lutherie suis (c le probleme des EMG, sur une bonne lutherie ca pete, sur une planche ben ca sonne pas)
1865
Kamel,

justement à propos des EMG, t en penses quoi toi ?
j'aime de plus en plus mais si parfois je trouve que ca sort des sons plutot deroutant au niveau de l attaque... et un aspect un peu granuleux dans le son.

Est ce que ca respect bien le son de la guitare ?
1866
Il me semble que la lutherie elle tient la route... A vu de nez comme ça, un chef il ne dirait pas sa...

Merci pour vos bon conseil les gars je vous fais un gros :bise:...
I like the boner!!!
1867
Oliv> tu devrai te renseigner sur les EMG SV, c des copie de micro fender des 60's avec le quack caractèristique mais avec un nivo de bruit de -115Db :8O:
1868
Oliv

j'en penses que du bien(c'est moi qui les ai introduit pour la 1ère fois en France, en..........1977 !!

Non, pour ceux qui aiment la patate, c'est ce qu'il faut. Il ne faut oublier de bien régler la hauteur, il faut qu'il soient très près des cordes.

L'autre aspect, est celui qu'il dénature le son originel de la guitare, comme tout ce qui est actif d'ailleurs, mais qd on en fait abstraction et que l'on son compte avec le grain est la puissance, c'est le principal non? :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1869
Là, je regarde de + en + le kit gilmour en fait ...

Le probleme c est qu en fait, les gens qui utilisent les EMG soit :

-sont des bourrins (désolé :oops:) et le gain est tellement elevé que ca donne un son pas tres naturel.

-soit c est style steve lukather avec tellement d effet que c est pareil ... pas super naturel...


Il faudrait que je trouve un mec qui jouerait du style SRV avec des EMG, pour vraiment entendre le grain...
1870
Guillal

t'inquiét', on est là :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com