Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1891
Ajoute un préamp.

Bartolini c'est un booster non, me trompe-je? Entre ma gratte et mon pod...?

Hors sujet : Heu, j'ai été lire la bio ecrite par ta femme annie :| , je devrais me mettre à genou quand je te parle ou ça ira parce que j'ai face à moi ( à trois encablure près) une pointure, Merci encore pour tous :bise:

I like the boner!!!
1892
Guillal

ajouter à l'intérieur de la guitare. C'es gros comme un demi morceau de sucre. :D:
1893
Guillal

a propos de la bio, arrêtes tes bêtises tu me fais :oops2:
merci c'est gentil.
1894
Kamel,

pour les micros EMG, au niveau de la pile :

Est ce que tu aurais des astuces pour la placer sur une strato ?

j veux pas faire de défonce...
1895
Oliv

tu n'as pas mon bouquin non plus ? Ahhhhhhhhhhhhhh c'est expliqué en log et en large. Mais c'est assez long pour tout relater ici. Dison en bref, que pour la Strat : astuce : tu démontes la cuvette jack, tu fais arriver les fils (de la pile) à l'intérieur de cette même défonce, tu mets la pile, et...............tu remontes la cuvettes à l'envers. :D:
1896

Citation : C'es gros comme un demi morceau de sucre.

Faudra que je fasse gaffe en buvant mon café... :humm: le matin sans être très reveillé...

Sinon j'en ai apri de bel, aujourd'hui, je vais pouvoir allé me coucher :ange: maintenant...

Merci pour tout :bravo: :bravo2:

a la prochaine :boire:

PS: tu as certainement du recevoir un mail de ma part...
I like the boner!!!
1897
Ouais j connais cette technique mais bon... c est pas zoli ... :((
1898
Guillal

merci, bon repos. merci d'avoir envoyé le mail, pas reçu encore. :coucou:
1899
Oliv

A l'origine cette technique n'était pas pour loger la pile. Elle a été introduite par Schecter fin des années 70. Cela permettait, au cas où le câble serait tiré vers l'extérieur, de "quitter" son logement sans embarquer tout le reste avec. Pour l'esthétique ça se discute, amis ça résoud le problème sans toucher au bois. :D:
1900
Le probleme est finalement si on glisse la pile sous la plaque de protection de la retirer facilement...

N'y aurait il pas moyen de mettre une pile rechargeable et finalement recharger sa guitare de temps en temps ??