Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1871

Citation :
L'autre aspect, est celui qu'il dénature le son originel de la guitare,



Bah c quand meme important !!! si ca denature c quand meme penible :oo:
1872
C marrant c que la reputation des EMG sur AF est que ces micros respecte au maximum la lutherie contrairement a la pluspart des passif...
vrai ou faux?
1873
Oliv

regard la question de Elfrom page 201 et ma réponse page 202, relative aux circuits actifs :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1874

Citation : -soit c est style steve lukather avec tellement d effet que c est pareil ... pas super naturel...



Pas forcément. Cf le son de lukater en son clair sur "without your love" sur l'album Farehneit.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1875
Le passage d'un signale de forme plustot triangulaire a un signale plustot carré pourrait il etre du a une compression générée par l'électronique active? Ou plustot simplement du fait que leur bande passante étant beacoup plus large ils retranscrivent plus fidelement le signale réel des cordes qui serait plustot a tendance carresque?
:volatil:
1876
Master

Les micros EMG sont d'une excellente facture. Cela dit, un guitariste avec une belle guitare faite de belles essences, peut concilier les 2 choses : belles lutherie et micros "progressifs", dont le son correspond à ce que ses oreilles en attendaient. :D: ou est le mal ? :D:

Après tout, la chose la plus importante est : qu'un guitariste doit se sentir bien sur une guitare pour bien s'exprimer. C'est ça l'essentiel. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1877
Master

réponse brève et simple.

Quand un son généré par un instrument dont le signal naturel est "en dents de scie", le fait de le passer par n'importe quel circuit actif le transforme en signal carré à la sortie.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1878
Bé personelement j'ai fais des études d'electronique et j'ai jamais entendu parler de ce phénomène, j'ai deja passé du triangulaire dans un circuit a base d'ampli op et franchement j'ai pa vu de difference a par l'amplification (et une légère distortion du aux imperfection du montage et des composants forcement)
j'avou que je suis perplexe :???:
1879

Citation :
Après tout, la chose la plus importante est : qu'un guitariste doit se sentir bien sur une guitare pour bien s'exprimer. C'est ça l'essentiel.



ouais ca on est bien d accord la-dessus... Mais j me demande juste quel micro retranscrit le plus fidelement le son de la guitare à vide. passif ou actif ?
1880