Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1791
Ca dépend, Mozambique de l'Est ou de l'Ouest ? :mrg:
1792
:langue:
nan je demande parceque j'ai ca sur ma gratte (que je recoi cette semaine yahouuuuuuuu )
1793
C est qu une fois que tu l auras entre les mains que tu pourras crier victoire :mdr: :mdr: :mdr:
1794
1795
1796
BRUNOJAZZVIB

BONSOIR TOUT LE THREAD, AUJOURD'hui grosse galere de connection, enfin ça REmarche c'est l'essentiel :D:

Je suis étonné Bruno, je t'ai pourtan,t envoyé la réponse le jour même avec les coordonnées de la personne à contacter à Paris. Bon je renvoies le mail alors. :D:
1797
Elrom

trs bonne question qui devrait intéresser tt le monde.

Les circuits actifs , s'ils ont l'avantage d'ajouter de la dynamque et améliorer corrections, il faut savoir que le son originel de la guiatre est déformé. En termes de signal

- le son d'une guitare vu à l'oscilloscope donne un signal en "dents de scie"

- Le son passant par un préamp interne ou externe, vu à l'oscillo donne un signal "carré".

Mais abstraction faite de tout ça, un égaliseur paramétrique sur une guitare électrqiue, c'est bien qd m^m.
1798
KNIGHT

PALISSANDRE ET ROSEWODD ce'st la m^m chose. Ce qu'il ne faut pas confondre c'est "bois de rose" et rosewood.
1799
JCM

de toutes manières TOUS les palissadre sont très menacée. Tes petits enfants ne les connaîtront pas.
1800
Master

l'acajou te donnera de la brillance, de la puissance et de l'attaque et le palissandre du velouté et de l'amplitude. Tu as pratoquemnt tout ça avec l'érable sauf que c'est bcp moins agressif.