Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1901

Citation : c'est comme les pneus de voiture , arrivés à un certain stade d'usure il faut les changer. Tu vas ds un magasin de musique et tu achètes un jeu de mécaniques pour classiques et tu les changes c'est enfantin. Mais emmènes avec toi le jeu d'origine, car si elle très ancienne, l'entraxe peut être différent.

Tu crois pas que c'est plutôt le mache ou quelque-chose comme ça. Parce-que la mécanique enroule bien la corde mais même au max de tension la note reste trop grave.
Bon...sinon je vois pas bien comment changer une mécanique tout seul sur ce vieu modèle mais je regarde ça chez moi. Merci.
1902
Lonewolf

Carvin fabrqiue de très belles guiatres et du très bon matériel audio depuis début 70.

Le problème c'est qu'ils voulaient s'occuper seulement du marché US et en vendant directement "du producteur au consos". Mais cela leur a fait prendre du retard sur le marché export. Lorsqu'ils ont bougé vers ce marché, même si le matériel est d'une exceptionnelle qualité, le fait d'avoir attendu des années pour l'apréhender, a permis aux autres de s'implanter et de prendre des places prédominantes sur le marché mondial, même si certains proposent une qualité inférieure.

Mais je le répète, les guitares & les basses Carvin sont d'une exceptionnelle qualité tant au niveau des performances qu'à celui des essences employées et la lutherie.
1903
Dom janvier

Bonjour. Question : regarde l'engrenage de la mécanique qui ne suit plus, normalement il doit avoir une "dent" en moins. Les mécaniques au détail se vendent aud étail, il faut préciser la corde, car il les "droites" et les "gauches".

Regarde aussi le chevalet s'il n'est aps décollé. Tu me tiens au courant?
1904
Oliv

non pour l'instant non. C'est du 9 volts. :|
1905
Bah!! ca existe pas des batteries rechargeable en 9 Volt ?
1906
Oliv

non mais tu peux faire une mini sortie e passer apr une alim'
1907
Et ça :

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1542480&Origin=KELKOO_TEK&OriginClick=yes

on peut pas faire venir les fils, brancher sur une pile comme ça et quand elle est faiblarde juste brancher un chargeur sur les fils pour la recharger ?
1908
Oliv,

c'est un très bon plan, ce chargeur. Il faut pratiquer sur la plaque à côté des potards, une sortie qui permettra le re :D: chargement.
1909
Ou alors justement par la sortie jack ... qu il n y ait juste qu a devisser la "capsule" du jack pour recharger... Mais faudrait voir comment mettre ça en oeuvre parce que je pense que ca fait chier quand meme beaucoup de guitariste cette histoire de pile ...

Une solution comme ca pourrait etre interessante...
1910
Oliv

c kler. Bonne idée sous la cuvette, mais cela oblige de la dévisser.