Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si j'ai bien compris, il veut la poncer, en somme la rénover et remettre un nouvel accastillage dessus. C'est bien ça ?
En fait, c'est Master's Apprentice qui me file un doute
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2202Posté le 11/09/2004 à 09:03:19
Kheops
Oui c'est un papyrus véritable (pas ancien bien spur) mais un vrai de vrai fait à la main en égypte. J'en ai bavé à maîtrisé la technique, car le papyrus est une matière végétale, donc sujette aux variations climatiques, mais après plusieurs essais, j'ai réussi à maîtriser le pb. Ces finition est déposée. Méfiez-vous ....DES....
Le veris craquelé qui donne un aspect ancien est une vieille technique connue, employée pour veillir des meubles et des cadres de tableaux.
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2203Posté le 11/09/2004 à 09:05:24
Master
le pb de PM est le suivant, il a cette guitare, qui a été trafiquée avec une défonce en plus (au milieu), la défonce du micro grave est ruinée aussi, de plus, il n'utilise pas le vibrato, donc il a voulu la relooker CLEAN et sans vibrato. Voilà
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2204Posté le 11/09/2004 à 09:08:39
Master
pas seulemnt poncer, réduire l'épaisseur de la caisse à la défonceuse, afin d'effacer les naciennes défonces et les refaire proprement. La résine sert à boucher la défonce du bloc tremolo, et les défonce de micros. Qd on a fini tt ça, on colle une belle table rapportée.
0
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2205Posté le 11/09/2004 à 09:11:50
Merci Kamel,
Donc c'est bien une inclusion du papyrus et tu as déposé la manière de procéder. En tout cas chapeau. J'imagine bien que ça n'as pas du être bonbon de trouver une technique fiable pour faire ce genre de travail.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2206Posté le 11/09/2004 à 09:16:30
Kheops
oui car si tu mets une colle dure, il suffit d'un peu de T° sèche ambiante pour retrouver le papyrus déchiré, car s'étant rétracté mais retenu pas les bords il se déchire au mileu. Au contraire si il y a de l'humidité tu le trouves boursouflé. Le tout était de trouver la bonne colle, mais tu n'en sauras pas plus, hé hé
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2207Posté le 11/09/2004 à 09:18:08
Il va carement coller une table dessus mais il est trop fort ce PM
attds, il l'a pas fait encore mais ça le travaille bougrement, il s'est levé à 4 h du mt' pour balancer les photos sur le forum, comme ça tt le monde en profite.