Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2201
Oui le projet de PM est très chouette.

Si j'ai bien compris, il veut la poncer, en somme la rénover et remettre un nouvel accastillage dessus. C'est bien ça ?

En fait, c'est Master's Apprentice qui me file un doute :??:
2202
Kheops

Oui c'est un papyrus véritable (pas ancien bien spur) mais un vrai de vrai fait à la main en égypte. J'en ai bavé à maîtrisé la technique, car le papyrus est une matière végétale, donc sujette aux variations climatiques, mais après plusieurs essais, j'ai réussi à maîtriser le pb. Ces finition est déposée. Méfiez-vous ....DES....

Le veris craquelé qui donne un aspect ancien est une vieille technique connue, employée pour veillir des meubles et des cadres de tableaux.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2203
Master

le pb de PM est le suivant, il a cette guitare, qui a été trafiquée avec une défonce en plus (au milieu), la défonce du micro grave est ruinée aussi, de plus, il n'utilise pas le vibrato, donc il a voulu la relooker CLEAN et sans vibrato. Voilà :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2204
Master

pas seulemnt poncer, réduire l'épaisseur de la caisse à la défonceuse, afin d'effacer les naciennes défonces et les refaire proprement. La résine sert à boucher la défonce du bloc tremolo, et les défonce de micros. Qd on a fini tt ça, on colle une belle table rapportée.
:D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2205
Merci Kamel,

Donc c'est bien une inclusion du papyrus et tu as déposé la manière de procéder. En tout cas chapeau. J'imagine bien que ça n'as pas du être bonbon de trouver une technique fiable pour faire ce genre de travail.
2206
Kheops

oui car si tu mets une colle dure, il suffit d'un peu de T° sèche ambiante pour retrouver le papyrus déchiré, car s'étant rétracté mais retenu pas les bords il se déchire au mileu. Au contraire si il y a de l'humidité tu le trouves boursouflé. Le tout était de trouver la bonne colle, mais tu n'en sauras pas plus, hé hé :lol:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2207
Il va carement coller une table dessus :8O: mais il est trop fort ce PM :)
2208
Master

attds, il l'a pas fait encore mais ça le travaille bougrement, il s'est levé à 4 h du mt' pour balancer les photos sur le forum, comme ça tt le monde en profite.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2209
2210
Kamel, :bravo:

Je n'en demandais déjà pas tant :D: