j voulais me racheter une fender ... et comme je vois qu y a de la rupture de stock et que j aime le touché fender mais j suis pas forcement FENDER (la marque) a fond, j me suis dis que je pourrais peut etre commander des pieces chez warmoth et tout faire monter par mon luthier.
Voila le type de finition que j voudrais faire :
Hors, j aimerais bien la faire en Walnut (noyer) . Mais le noyer est un bois plutot foncé!!
Alors Est ce possible à faire ou alors le bois assez foncé est restreint aux couleurs foncées ?
ben pourquoi pas. Mais bien sûr Warmoth c'est bien, mais tu peux avoir manche et caisse pour moins cher avec finition sunburst tte prête. chez www.stewmac.com
Mais qd tu prends un bois déjà foncé de nature, le fait de le vernir m^m incolore le fonce déjà un peu, ensuite les UV continuent de le foncer.
Chez stewmac, ya pas beaucoup de choix j ai l impression ... Les bois, c est du classique.
Certainement, que t as du deja en parler mais impossible de retrouver, j voyais le korina blanc sur warmoth. C'est une sonorité de quel type ? (acajou??)
Oliv
scuse, PM m'a envoyé une avlance de mails. Si tu veux voir à quoi ressemble le Korina, il y a chez Epiphone, la réedition de la Flying V Korina Gibson des années 60. Ca ressemble à l'acajou mais blond. Ce bois a une très bonne résonance.