Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2221
Voila...

j voulais me racheter une fender ... et comme je vois qu y a de la rupture de stock et que j aime le touché fender mais j suis pas forcement FENDER (la marque) a fond, j me suis dis que je pourrais peut etre commander des pieces chez warmoth et tout faire monter par mon luthier.

Voila le type de finition que j voudrais faire :



Hors, j aimerais bien la faire en Walnut (noyer) . Mais le noyer est un bois plutot foncé!!

Alors Est ce possible à faire ou alors le bois assez foncé est restreint aux couleurs foncées ?
2222
Oliv

ben pourquoi pas. Mais bien sûr Warmoth c'est bien, mais tu peux avoir manche et caisse pour moins cher avec finition sunburst tte prête. chez www.stewmac.com

Mais qd tu prends un bois déjà foncé de nature, le fait de le vernir m^m incolore le fonce déjà un peu, ensuite les UV continuent de le foncer.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2223
Oliv

vas voir msg N°2359 et 2437
Kamelchenaouy@hotmail.com
2224
Ok ... mais alors sur du noyer ... c possible la couleur du dessus ?
2225
Oliv

ça tirera vers le brun
Kamelchenaouy@hotmail.com
2226
Ok...

Chez stewmac, ya pas beaucoup de choix j ai l impression ... Les bois, c est du classique.

Certainement, que t as du deja en parler mais impossible de retrouver, j voyais le korina blanc sur warmoth. C'est une sonorité de quel type ? (acajou??)
2227
Oliv
scuse, PM m'a envoyé une avlance de mails. Si tu veux voir à quoi ressemble le Korina, il y a chez Epiphone, la réedition de la Flying V Korina Gibson des années 60. Ca ressemble à l'acajou mais blond. Ce bois a une très bonne résonance.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2228
2229
Knight
t'es une bête :bravo2:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2230
Le white korina chez warmoth:




C est plutot blanc là ...

Et niveau sonorité c est resonnant d accord, mais les caracteristiques sonores ?