Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2231
Oliv

ben oui c sa couleur naturelle, chez Gibson ils le teintent un peu d'abord pour lui donner cette nuance dorée; Le son est plutôt riche en harmoniques, bonne aiguës et graves, mais ça reste en dessous de l'érable et de l'aulne.
2232
En dessous a quel point de vu ??? en qualité sonore ??
2233
Oliv

oui qualités acoustiques
2234
Ah zut ...
Bon faut que j trouve un autre bois alors... :lol:
2235
Ou alors j prend du noyer avec une table en erable ... et j fais la couleur coté erable et coté noyer un sunburst du meme type mais en + foncé...
2236
Oliv

j'arrivais plus à afficher AF. Il faut savoir que le korina est très rare, donc cher, sonaire de ditribution se lite à qq pays Afrique de l'Est où il est particulièrement massacré. Là-bas on l'appelle Limba. Oui regrade autre chose dans les érables ou l'aulne.
2237
Se limite... pardon
2238
Bah disons que l aulne , ca veut dire que j vais faire une strat comme celle que j ai deja ...

J'aurais aimé "innover" un peu ... maintenant si je fais un corps en acajou et une table en erable , j vais avoir un son de les paul avec une forme de strat...
:| (quoique avec des micros simples ca changerait quand meme)
2239
Oliv

moi je construis table noyer avec caisse érable, c'est un régal à ts les niveaux.
2240
Bon bah j vais faire surement ça ... par contre le noyer de warmoth c est du noyer US et pas francais ... Ca vaut quoi ?