Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2811
Serieux ... vous trouvez que je peux trouver ailleurs dans un délai raisonnable (selon mes specification) à 1250€ ??

j vous rappelle le prix ce que j avais fait pour le prix :

Corps acajou + table frene en honey burst
manche erable moucheté scallopé entierement vernis vintage (jauni)
3 micros lace sensor HOT GOLD
Vibrato wilkinson
mecanique schaller a blocage...

Quand je vois que chez un luthier c est 2000Frs rien que pour scalloper un manche!!! :oo:
2812
Oliv

Tu vois ma basse, l'érable est européen de chez XP, le zebrano de chez Kaufer et l'ébène de chez XP.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2813
Ouais c cool ... mais c est sure que quand j vois les prix XP c est bien mais les délais : TROP LONG... et puis au moins sur warmoth j vois sur le site le bois , j peux meme choisir un manche si il me plait , etc... XP tout se ferait par telephone sans jamais rien voir ... :(
2814

Citation : You want the link for the neck ?


Pourquoi pas ! C'est quel type de manche ?
2815
Pour l assemblage, ou j le fais moi meme avec le temps et un bouquin (de kamel) :bravo:

sinon mon luthier me demandera autour de 150 € si y a du boulot (sillet,etc...) mais certainement en dessous , autour des 120€ quoi...
2816
Oliv

Je t'ai même trouvé une strato (neuve) mortelle avec super table, 2 S + 1 H, avec la totale en bois et en hardware, pour...........................................................................850 euros!! :8O:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2817
Kniht

Attds, je fouille dans "mes documents".
Kamelchenaouy@hotmail.com
2818
Bah ouais mais 850€ + les frais de port ...

bah tu sais j crois que j prefere un peu rajouter et vraiment avoir mon modele... avec MES désideratas... :bravo:
2819
Oliv

ça vient de GB, donc pas de droits de douanes, en plus le transport c'est pas ça qui va te ruiner vu la proximité.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2820
Bonjour Kamel :coucou:

Juste une précision concernant la finition des frettes, après l’opération du frettage et de la planification.

Tu me déconseillais les pierres diamantées et autres gadgets « Stewmac » : il suffit juste d’une lime à métal pour que les frettes affleurent la touche une fois dans leurs rainures respectives, de papier de verre scotché sur la cale à radius et d’une lime pour la finition avec lame interchangeable.

Pour cette dernière, est-ce bien de celle-ci dont tu parles :




J’ai un doute car tu me parlais de lames interchangeables en fonction du radius et là, les lames sont interchangeables selon l’épaisseur des frettes (fine, mediums..)…et je ne vois rien d’autre. :noidea:

Merci :bravo: