Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2801
Oliv :???:

Les essences employées par Warmoth, non seulement on a leurs cousins de meilleure qualité en Europe, mais de plus, les autres essences exotiques se vendent en France aussi. D'ailleurs, PM peux-tu afficher la photo de ma basse STP? merci
2802

Citation : Où est le pb ?

J'sais pas ! En tout c'est pas très cher :)

L'avantage de Warmoth (ou d'un luthier) c'est que ton manche est fait de A à Z exactement selon tes specs, et c'est pas évident de trouver un manche d'occaz' qui corresponde exactement à ce que tu cherches :clin:
2803
Simplement que j ai decidé de mettre un tout erable en birds eye ...

Le truc qu'il faut bien comprendre quant a ce que disait PM c est que j veux une guitare de qualité a prix raisonnable ... Faut pas oublier que ce que je voulais au depart c etait acheter une fender US Deluxe à 1250 € sur thomann et rupture de stock fender , y a 3 mois d attente... Hors j suis pas quelqu un d'a fond à dire, je mets pas cette essence parce que ca va pas sonner AUSSI BIEN que telle autre... Disons que j suis pas à fond Matos...

Simplement en terme de comparaison avec la fender initiale, j'aurais une guitare différente de ma fender malmsteen (qui me satisfait pleinement) avec une sensation fender avec la couleur que je veux, au prix que je veux mettre et surtout dans un délai RAISONNABLE !!

Bref, que demander de mieux ??

Il est certain qu'un luthier ca serait mieux !! maintenant si c est un kit , autant acheter à l origine à un prix inférieur ($ oblige) et fait main c est cher mais surtout LONG!!!
2804
Knight

:???: :non: il n'est pas d'occase le manche dont je parle, il est neuf :D: . En plus, Oliv, ne cherche pas à avoir des spécifications personnelles en termes de dimensions et de galbe.
2805
Ah si erreur ... juste un radius de 9.5" ... mais bon ca doit etre ca a mon avis mais surtout j le veux tout erable...
2806
Oliv

Autant pour moi :8O:
2807
Warmoth c'est quand même de la bonne qualité, combien de luthier très renomés maintenant ont commencé en assemblant des kits Warmoth (James Trussart, Tom Anderson entre autres...).

Citation : il n'est pas d'occase le manche dont je parle, il est neuf

:8O: Pas plus cher ?
2808
Me fait pas les gros noeils kamel :(((
2809

Citation : juste un radius de 9.5" ...

C'est le même radius que ta malmsteen ?

Jolie cette basse :8)
2810
Knight

You want the link for the neck ?