Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar
Photos
1/1
Prominy LPC Electric Distortion and Clean Guitar

[News] Prominy samples Les Paul Custom

• 61 réponses
  • 16 participants
  • 7 476 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Prominy samples Les Paul Custom
Prominy lance une banque de samples dédiée à la Les Paul Custom au format GigaStudio (2 et 3), la LPC Electric Distortion and Clean Guitar. La banque est absolument énorme pour un instrument unique puisqu'elle se compose de 150 000 samples en 60 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as raison en ce qui concerne les bon points,je pense qu'il faut que j'envisage la grande image direct car je viens d'essayer avec GUITAR RIG 2 et :aime: c'est une tuerie,le son est vraiment excellent.
32
Bien d'accord avec toi :clin:

la flexibilité offerte par LPC Clean et un bon simulateur est assez unique.

je n'ai pas Amplitube 2, donc je ne peux en parler, mais il serait aussi interessant d'essayer avec un Pod, un V-Amp et tous les simulateurs hard, grâce aux routing des cartes audio multisortie.

et pourquoi pas dans des bonnes vieilles pédales, une tête d'ampli, etc.
si quelqu'un se lance, qu'il le fasse savoir !
33
Voila une premiere démo que j'ai fait rapidement pour m'habituer à la béte :
http://jacques-music.chez-alice.fr/1lpc.mp3
soyez indulgent avec moi car je ne suis pas guitariste à la base :mdr:
c'est vraiment de la bombe cette banque ,pour moi c'est l'équivalent de DFHSuperior mais pour la guitare.
34
Pas mal tu devrais essayer de panner deux parties gauche droite avec un réglage différent au niveau disto , le mieux serait d'avoir deux sons de grattes différents mais bon je ne pense pas que ce soit possible
35
Salut

ben pour un premier jet, y'a vraiment pas de quoi faire le modeste :)

la partie centrale/solo est plus faible cependant, mais bon, connaissant la banque, tu feras bien mieux (si je puis me permettre ;) ) dès que tu l'auras dans les pattes.

concernant la piste double de guitare comme le suggère bessinnox, tu peux avec les splitter de Guitar Rig 2 créer deux config d'ampli différentes droite/gauche

le mieux pour doubler, et si tu ne veux pas tout reprogrammer, c'est copier la séquence Midi sur une autre piste, y créer des décalages voulus ou aléatoires (tels qu'avec la fonction Humaniser dans Logic, par exemple) et panner deux config d'ampli/effets différentes.
ça implique d'ouvrir tout deux fois, mais ça offre des possibilités d'EQ sur une des grattes, pour en "simuler" une différente.

à moins que tu n'utilises qu'un Guitar Rig, que tu placeras sur un Bus.
Ce qui peut te permettre de mixer son "direct", son retouché, son "amplifié".
Par exemple, Zappa faisait ça très bien.

et faire gaffe aux pan trop extrêmes, aux chorus trop larges et aux simulations micro/HP

là, en effet, sur certaines parties de ton morceau, ça commence à titiller le hors-phase...

à plus et bonne continuation

PS : il te faut l'équivalent pour les sons de basse, maintenant ;)
36
Salut sleepless et bessinnox
merci pour les conseils et j'ai essayé en doublant les pistes guitares :
http://jacques-music.chez-alice.fr/2lpc.mp3
je pense que c'est mieux effectivement.
37
Salut

je t'en ai rajouté un peu, le temps d'éditer le message :clin:
38
Okay sleepless et merci :clin:
39
Après écoute du 2lpc :
à mon avis, il faudrait que tu utilises des simulations d'ampli qui tranchent l'une par rapport à l'autre, un MLesa et un MLarshall par exemple, avec des HP différents (dans le genre un combo close et un 4x12 ouvert...)

mais bon, je ne suis pas guitariste non plus :mdr:

si il y en a parmi vous qui ont de meilleures idées...
40
C'est pas mal mais le fait d'avoir de la patate c'est le fait d'avoir un signal différent à gauche et à droite, donc l'idée de décaler ou d'humaniser la piste peut être bonne, peut être une inversion de phase :noidea: