Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinon, au niveau de ma nouvelle guitare, je fais quoi?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinon, au niveau de ma nouvelle guitare, je fais quoi?
Voila, ca fait quelques années que je joue sur une pelle (une epi LP gothic, chuis un peu mechant, mais j'en peux plus de celle la...), et donc maintenant que j'ai un peu de sous je vais enfin pouvoir en changer...
Donc j'ai un peu reflechis, je me suis taté assez longtemps, et j'ai toujours pas arreté un choix...
Je suis plutot orienté rock (radiohead a la base, et la je tends plutot vers le post rock) et pas mal de jazz (le metal, rien a battre :mrg: )
Donc je cherche un clean qui déchire et une disto assez precise, mais pas trop froide, histoire de pouvoir faire des trucs un peu incisifs...En gros faut qu'elle soit a l'aise partout et assez polyvalente
Alors:
- j'aime bien les telecast, meme si je suis pas hyper fan du look, mais je suis pas sur que ca soit assez polyvalent pour ce que je veux (quoi que les american deluxe..., mais j'ai pas pu tester)
-Je kiffe grave le clean des jazzmaster (meme si je suis toujours pas fan du look), mais j'ai jamais eut l'occasion d'en tester en disto, et je sais pas du tout ce que ca peut valoir...
-Je bave sur les PRS, mais c'est un poil cher (et j'aurais un peu l'impression de payer la marque plus que la gratte...meme si au niveau du son, ca me convient completement et qu'elles sont vraiment trop belles)
-J'aimerais autant eviter les strats (me demandez pas pourquoi, c'est visceral)

Et donc je sais plus quoi faire... ya surement plein de brutes de grattes que je connais pas et qui pourraient me convenir, et c'est aussi pour ca que je fais appel a vous.
Bon, je suis pret à debourser genre 1500€ (mais si je trouve la gratte de mes reves, y'aura surement moyen de gratter ca et la pour trouver un peu plus...)

Bon, si vous etes arrivés au bout de ce message (c'est pas mal), et que vous pouvez m'aider (c'est mieux), j'attends toute piste avec impatience
+
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors le solo de electioneering... j'a bon? :D:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
22
Je gt6 je le met dans la boucle, pas de soucis :mrg:
mais autant sur d'autres amplis j'arrivais en triffouillant un peu a avoir des sons corrects, autant sur le hot rod je suis toujours pas satisfait...mais je suis en train de penser depuis un petit moment acheter quelques pedales plutot (je suis loin d'avoir besoin de toutes les fonctions du GT en fait)
Et c'est vrai que j'ai pensé a une rat mais j'ai pas encore eut l'occasion de tester ca...mais faudra bien un jour
23
A oui, au fait j'ai oublié de dire: je suis à 200% d'accord au sujet d'une Rat :aime:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
24
Bon, je vais essayer de tester ca alors...un modele en particulier qui pourrait convenir (je pensais a la rat de base, mais j'y connais pas grand chose...)
25
La turbo est pas mal non plus, ceci dit il parait qu'ils ont sorti une double rat qui pourrait le faire grave :diable:
Par contre evite à tout prix la babyRat qui est une merde innomable...
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
26
Je cherche pas a te contredire (surtout que la vodka j'adore :mdr: ), mais on peut pas dire que le son télé en disto correspond a telle chanson.
Il y a tellement de facteurs plus importants (ampli, pedale de disto, egalisation).
Et en plus, radiohead, tout du moins Jonny, utilisent des lance sensor ! Donc ce ne sont pas les micros télé d'origine ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Hors sujet :

Citation : Je gt6 je le met dans la boucle, pas de soucis



Sauf qu'une disto ça se met en série entre la gratte et l'ampli et pas en boucle ;)

Juste comme ça, à peine en hors sujet, tu devrais te renseigner sur le montage 4 câbles pour la série GT, ça t'aiderait certainement...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Ok merci, (je crois que j'avais testé hors boucle mais j'etais pas beaucoup plus convaincu...)
sinon pour le montage 4 cables, je vais essayer de trouver ca
29
Nonconforme oui pour la disto en facade, mais un multieffet, pas le choix dans la boucle.
De toute facon, j'aime pas les multieffets ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30

Hors sujet : Puis d'abord tu devrais etre en train de rediger ta these !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.