Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement des marques dse guitares les plus nuls

• 91 réponses
  • 40 participants
  • 19 899 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Classement des marques dse guitares les plus nuls
J'aimerais que vous fassiez le top 3 des marques de gratte les plus nuls,

Pour ma partc'est:

1.DELSON
2.KOGERT
3.JIM HARLEY

Voici le marques a eviter pour les debutants et autres.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai commencé avec une basse jim harley, franchement ya pire!!

Storm c'est déjà autre chose :mdr:

Sinon j'ai aussi eu une basse "Live" quelqu'un connait? vraiment pas cher, et finalement, pas trop mal, c'est une copie jazz bass, le manche est bon, les micros ça va, ça a de la pèche, le seul truc c'est l'électronique trop fragile, les faux contacts ont vite débarqués.
42

Citation : Encore faut-il savoir (un peu) jouer...

clair ça casse !

alors qu'est ce que savoir jouer ? :bravo2:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
43
[HS] pendant qu'on cause ici, sur le forum bien débuter, y'a un mec qui annonce cela

Citation : Salut a tous :D je vend ma Storm st-350 avec house et sangle et mon ampli Earthquake GA820-R 25W
Se kit est parfait pour debuter car la guitare est tres confortable et a un bon son de plus elle est nickel.L'ampli quand a lui possede une disto et une reverbe. Tout est en bonne calité
:D Prix 200E :wink:
Me contacter pour les photos :D

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
44

Citation : clair ça casse !

alors qu'est ce que savoir jouer ?

Ah mais qui se sent morveux se mouche, hein :mdr: .Savoir jouer c'est réussir à faire sonner une gratte quelle que soit la gratte et l'ampli.Après, sûr que je préfère une Parker à une Stagg...(pour choisir les extrèmes).

45

Citation : Ah mais qui se sent morveux se mouche, hein

:pong: :ptdr:

ben ouais, je suis perfectionniste et j'estime mon niveau comme intermédiaire.

si la définition est

Citation : Savoir jouer c'est réussir à faire sonner une gratte quelle que soit la gratte et l'ampli

alors non je ne sais pas jouer :(((

Après je trouve toujours ça plus valorisant de débuter sur un matos correct que sur une
Après c'est sur qu'avoir débuter sur des grattes ou il faut une force de boeuf pour faire un barré, avec les cordes à 15 mètres du manche, et ou on se scie les doigts sur les cordes, c'est clair que ça permet de mieux apprécier après et ça oblige à s'appliquer, ça muscle les doigts et le poignet.

Mais je dis ça, humble disciple à un maitre, alors chut
46
Un mètre soixante-dix tout au plus :mdr: .
Les acoustiques Stagg sont mieux règlées que les électriques mais celles-ci ne sont pas injouables pour autant.Il suffit au vendeur d'y prêter attention.
Pour voir si une guitare est facile à jouer, j'attaque les morceaux les + durs que je connaisse et juge d'après mon "aisance" à le faire.Si ça passe sans problèmes ou adaptation particuliers, alors elle est facile à jouer!!!

47

Citation : Un mètre soixante-dix tout au plus

l'élève dépasse donc déjà le maitre....un mètre quatre vingt sept

sinon je fais un peu pareil pour essayer, sauf que je prends les morceaux ou je suis le plus à l'aise...ça biaise peut être un peu le jugement à la réflexion.
La prochaine fois j'essaie ta méthode
:?!: qu'est ce que je dis là....et merde, me voila redevenu disicple
milles excues pour ma prétention, je ferais 152425 fois mes gammes ce soir
48

Citation : je ferais 152425 fois mes gammes ce soir

Seulement 152424 fois, ça suffira :mrg: .

C'est un bon moyen de tester une gratte, même de grande marque, pour savoir si on est à l'aise avec.Je joue picking sur acoustique (genre T.Emmanuel) ou Blues/shred (genre S.Henderson) sur électrique, beaucoup de mélange médiator/doigts en fait :volatil: !C'est assez révélateur pour essayer une guitare, en tout cas pour moi, je n'ai pas la science infuse!Si j'arrive à faire des plans "chauds", un débutant devrait apprendre sans trop de problèmes (avec du travail bien sûr :noidea: ).

49

Citation : avec du travail bien sûr

pasqu'en plus il faut bosser :mdr:

c'est logique :bravo2:
50
Ceci dit, c'est vrai que depuis quelques temps (1 ou 2 ans), j'arrive à faire sonner une guitare comme je le veux.Evidemment, je fais pas sonner métal une Stagg à 130€ :8) , mais tout ce qui est Blues/Funk ça ne me pose pas trop de problèmes (quoique!), quel que soit l'ampli, je tire ce que je veux entendre dans ces styles là.