Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Érable ou palissandre ?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 4 375 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Érable ou palissandre ?
Pour la touche...palissandre ou érable

apparament la touche palissandre est plus un avantage financier (pas de touche à coller) qu'autre chose, mais le son, diffère t'il vraiment ?
Bonne zic' à tous
2
C'est le contraire pour l'avantage financier, car les manches sont en érable... Mais c'est également faux car il est plus dur de creuser un bois par l'arrière pour insérer le truss rod.. Donc pour ce que ça coûte au final les deux se valent, en tout cas la différence se répercute pas sur le prix.

Pour le son, l'érable est un peu plus claquant, mais c'est pas vraiment probant, et à l'aveugle je suis pas sûr qu'on fasse la différence...

C'est surtout le look qui vaut. Moi je préfère l'érable, perso, sur les télés, et le palissandre sur les strats.

Mais t'aurais trouvé tout ça et même plus avec la fonction rechercher de ce beau forum...
Un peu plus à l'ouest...
3
L'érable donne un son plus clair et claquant, le palissandre un son plus doux.
La touche érable est vernie et s'entretien avec une pate à polir, le palissandre s'entretien avec de l'huile de citron.

Alors tu as le choix...
Manu
4
Au delà de l'aspect et du son, je pense aussi que la question du toucher importe. Esthétiquement, je préfère les Tele aux touches érables sur la plupart des modèles, mais le toucher est plus "glissant" à mon goût (sur les modèles que j'ai en tout cas testées, des mexicaines) et donc moins agréable.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
5
Bein faut les jouer beaucoup et elle sera plus glissante. Au pire un tit coup de papier de verre...

Par contre quand plus de vernis couleur grise qui s'met à la place caca dégueu tout plein....

Décidément on peut jamais avoir tous les avantages!
Un peu plus à l'ouest...
6
Erable!!!!

quitte à prendre une télé autant aller jusqu'au bout

par contre entrez naturel et vernis j'hésiterais j'aime bien les deux

7
Tu peux choisir entre naturel et vernis toi?

Veinard! On a pas le même catalogue...
Un peu plus à l'ouest...
8
La mienne est naturelle :humm:

9
Mais c pas du tout ce modèle la!

10

Citation : Bein faut les jouer beaucoup et elle sera plus glissante



Mais c'est ça alors, le truc.... Si j'avais su, j'aurais pas revendu ma Tele custom 72... :oops:
J'suis deg, en jouant plus, j'aurais beaucoup mieux joué, et en plus, je n'aurais plus eu ce problème de toucher. J'ai tout perdu, je suis un pur rock'n'roll loser...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx