Sujet Antivol pour guitare?
- 40 réponses
- 18 participants
- 6 202 vues
- 15 followers
over
Il y a quelque temps j'avais vu un guitariste qui disait avoir un système antivol installé sur sa caisse. J'ai récemment fais l'acquisition d'un instrument coûteux et je me dis que ca pourrait être une sécurité suplémentaire lors de déplacements
Quels systèmes existent? est-ce efficace?
Merci
c_planet
Pucelle_Dabidjan
Gégène. Evites de parler publiquement de celà. Le fait que les systèmes soient peu connus permet une meilleure protection. Prière d'éditer.
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Pucelle_Dabidjan
Gégène94, je te PRIES, encore UNE FOIS, POLIMENT, STPL, d'éditer ton post. Tu mets d'autres utilisateurs en danger qui utilisent cette méthode.
Cordialement.
Mr. Pool
Combien de voleurs potentiels vont lire ce sujet ? Probablement très, très peu.
Combien de musiciens vont utiliser ce genre de méthode antivol ? On n'en a pas la moindre idée, mais mon avis est que c'est très rare également. Au pire, les voleurs au courant de l'existence de cette technologie (qui n'est pas évoquée qu'ici, hein) vont se méfier et faire très attention quand ils vont tenter de piquer un instrument. C'est même plutôt positif, ca pourrait en faire renoncer quelques uns...
Mais j'en déduis que toi, tu utilises cette méthode, c'est ça? Tu en es content ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Pucelle_Dabidjan
Les voleurs ont aussi leurs forums et échangent des informations. Audiofanzine est lue par les scammeurs, ça c'est absolument certain, vu qu'ils y postent parfois des articles.
Le fait n'est pas que la méthode soit rare, mais qu'elle reste le plus discret possible. En l'affichant au grand jour, on offre sur un plateau d'argent le moyen de la contrer.
Oui, grâce à ton poste, les voleurs feront plus attention et se préumuniront face à cette méthode. Permettant une meilleure chance de vol.
Donc es-tu maintenant content ? Tu as gagné. Tu veux de l'argent pour éditer ton post ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 21:12:08 ]
Doc Plus
N'informons personne, et laissons les voleurs voler comme avant ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pucelle_Dabidjan
Tu sais que ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Ce que j'ai écrit, c'est qu'il faut être plus malin et échanger la techique sous le manteau. J'ai contacté l'ouvreur en PM, et il sait ce qu'il en est. Là, on livre l'astuce aux malfrats clé en main. C'est comme les topics sur "importer une guitare des USA" ou chacun donne son conseil pour contourner la douane. Manque de chance, c'est un douanier qui m'a montré les plus savoureux.
Les scammeurs et autres voleurs discutent aussi entre eux sur des forums ou via des messageries cryptées. Ce genre d'info sont alors partagées, et l'utilité de la manoeuvre devient nulle. Un voleur expérimenté renseigné, contournera alors facilement le piège. Resteront les amateurs... peut-être.
A cause du post Gégène, une manoeuvre qui était efficace va perdre son efficacité. Ceux qui ont investi dans cette méthode perdent leurs capitaux.
Merci !
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TomA SL
- < Liste des sujets
- Charte