Sujet Antivol pour guitare?
- 40 réponses
- 18 participants
- 6 203 vues
- 15 followers
over
Il y a quelque temps j'avais vu un guitariste qui disait avoir un système antivol installé sur sa caisse. J'ai récemment fais l'acquisition d'un instrument coûteux et je me dis que ca pourrait être une sécurité suplémentaire lors de déplacements
Quels systèmes existent? est-ce efficace?
Merci
Pucelle_Dabidjan
Ok. J'abandonne. Mais ceci me fait une peine énorme. Il n'y a rien de drôle.
Cordialement.
TomA SL
TomA SL
Évidemment que les escrocs/voleurs vont savoir qu'il existe des moyens de contrecarrer leur plans, ils trouveront toujours un moyen de niquer les honnêtes gens, mais de là à dire sur un forum "chut arrêtez de parler de système anti vol, les voleurs nous ecoutent" il y a un fossé que j'aurai du mal à franchir.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 10:32:40 ]
c_planet
ah zut fallait pas le dire ..
mieux, l'autocollant "gps secured" sur le matos non pucé et sans valeur .. le voleur ne pourra pas résister et il se cassera un ongle à démonter tout le truc qu'il aura la flème de remonter pour la revente ..
de tout façon, aucun rapport entre un pauvre guitariste qui veut pas se faire voler et un autre qui veut frauder la douane
Anonyme
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
c_planet
Je pense quand même qu'on est au début du phénomène, c'est encore bcp trop cher, et perfectible. cette technologie est banale pour un téléphone de 10 ans qui en fait 20 fois plus, alors quand on voit des produits à plusieurs centaines d'euros ..
que ça se généralise bien plus, ça ne changera pas le nombre de voleurs pro ou semi-pro, par contre le voleur d'un soir qui se lâche sur une opportunité irrésistible il pourrait bien disparaitre à condition que tout le monde en parle justement.
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 13:51:14 ]
Pucelle_Dabidjan
J'ai aussi vu un reportage (sur M6 je crois) sur ces puces GPS planquées dans les voitures pour les retrouver en cas de vol de véhicules. Selon toi, ça aussi c'est pas bien ?
Le but de M6 n'étant pas d'informer, mais de faire du chiffre d'affaire, je pense que leur manoeuvre s'inscrit plutôt dans une logique mercantile que d'éclaircissement des masses.
Tu le vois pour d'autres thèmes. Ils feront un gros reportage, tambour battant, avec des types en banlieues qui hackent des voitures pour les voler (merci la collaboration des médias avec les criminels sous couvert du devoir d'information) ; mais jamais, on ne te dira comment la sécuriser correctement. Quelles méthodes sont le plus adéquats pour les stopper ? Quelle option il faut éviter de prendre pour une voiture afin de s'éviter ces tracas ? Motus.
Idem avec les cambrioleurs. On te montre des cambrioleurs, mais jamais le moyen de les retenir. L'ojbectif étant que tu balises à mort avec la grosse Denise devant ton poste, que tu te tapes toutes les pubs pour peut-être, hypothétiquement, avoir la solution, et, ensuite, qu'on te crache à la gueule avec une conclusion de trois minutes te disant "que le crime c'est pô bien" ou "courrez vous acheter des alarmes mais-on-n'a-pas-été-payé-pour-vous-le-dire-nonnonon".
"chut arrêtez de parler de système anti vol, les voleurs nous ecoutent" il y a un fossé que j'aurai du mal à franchir.
C'est ton avis, tu connais le mien.
Tu sais Pucelle_Dabidjan, ce genre de traceur n'est un secret pour personne et encore moins pour les voleurs assez organisés pour s'échanger des infos sur internet.
J'apprécie ta participation posée. La seule chose, c'est qu'on n'utilise, de loin, pas des traceurs pour toutes les applications. Si ils commencent à se répandre pour les vélos, ils ne sont pas (encore) fortement usités dans d'autres domaines (autre que surveiller sa femme/son conjoint pour savoir chez qui elle/il va après le travail , évidemment).
Et on a des cas, aujourd'hui, réels, de réseaux qui sautent grâce à des traceurs dont personne ne se doutait qu'ils pouvaient être là. Vous noterez d'ailleurs que jamais la police ne met ces informations à disposition des médias quand ce genre de cas ce produit.
Voilà mon avis.
c_planet
sur ma baraque je mets la sirène et les caméras bien en vue, je fais passer le msg que je suis prêt à recevoir le gars qui me choisit plutôt que le voisin.
sur le matos guitare c'est pas les mêmes codes, c'est même pas la peine d'avertir, qui va prendre trois secondes pour lire ce qu'il y a sur le baffle ou le rack ? sauf si on tend vers un logo bien reconnu avec couverture médiatique, ça sera alors plus dissuasif. C'est comme pour le vélo, si le sticker n'est pas connu, la puce ne diminuera pas le nombre de vols.
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 14:31:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte