Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 1 116 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?
On assiste pour le moment à un revival dans années 80. Pas mal de groupes de cette époque tournent actuellement et sont appréciés des mois de 20 ans qui finalement les découvrent. Europe, Accept, Maiden etc suscitent pas mal d'engouement. Mais le metal ne pet à mon avis faire comme le serpent et se morcre la queue éternellement. Je ne pense pas non plus qu'il disparaisse : il y aura toujours des amateurs de musiques "extrèmes".
Parce que AC/DC, Vanh Halen et consorts étaient "extrèmes" pour l'époque. Maintenant même les groupes pop utilisent de la disto.
Donc on a du toruver de nouvelles choses : des grattes 7 cordes, des open an La, des pédales etc.
Maintenant des groupes comme Messhugah utilisent 8 cordes.
A votre avis, quels seront les grattes et les pédales de demain? Comment créer un nouveau son?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le métissage avec le jazz pour diversifier les rythmiques. Parce que le binnaire sur 3 accords, on en aura bientôt fait le tour.


-1 pas d'accord du tout.
La complexité rythmique ne rend en rien un morceau intéressant,
si les musiciens font de bonnes compos, en binaire ou ternaire ça sera de bonnes compos.
C'est un peu simpliste comme vision de limiter le futur du metal à un mélange avec le jazz.
Les complexités rythmiques de symphony X ne sonnent pas jazzy je trouve.
Des groupes ont intégré des influences classiques/baroques, celitiques,
des groupes comme Dream Theater ont approché pas mal de styles,
je pense pas qu'il faille se limiter au Jazz.
Mais je pense que l'évolution du metal devrait tendre vers
une originalité dans la composition ou dans le choix des instrus (certains
ne se limitent pas aux instruments de base du metal)
La recherche du son le plus extreme c'est débile,
un groupe qui se revendique le plus rapide, qui joue le plus fort
ou qui a les sons de disto les plus atroces, ça suffit plus.
Les guitar heros sont passés de mode, tout simplement parce qu'on
doit maintenant être intéressant musicalement, la technique ne suffit plus.
On ne peut pas réinventer éternellement la façon de jouer de la guitare.
On a maintenant plein de techniques, au lieu d'en chercher de nouvelles
faudrait ptet chercher à faire de la musique avec celles qu'on a.
32
+1 Pour Chucky.. C'est une question de gout et d'envie...

Mais je pense que pas tous le monde est assez fortiche pour passer à un niveau type Jazzman... On fait du maentol pèour se faire plaisir à la base... Plus c'est complex moin sa va plaire... Il faut que se soit droit et pas torturé...

C'est mon aval sur la rythmique...





Pour le mélange d'instruments... Je trouve que Soulfly réussi bien l'exercice...
Tous les métals venant du Brézil ont un petit quelquechose qui fait qu'on le reconnais...
I like the boner!!!
33
Par métissage avec le jazz, je n'entends pas nécessairement "recherche des trucs les plus tordus possibles" (à la Messug ou free jazz).
Le jazz est style très étendu qui utilise de nombreux types rythmes (binnaires et ternaires aussi). Je pense que le rock devra s'inspirer de cette diversité pour ne pas tourner en rond.
34
Je pense pas que le binaire soit un problème, je comprends pas
en quoi on est obligé de jouer en ternaire pour ne pas tourner en rond,
tu sais y a des tas de musiques différentes qui se jouent en binaire,
c'est pas une limite à la créativité.

Citation : Je pense que le rock devra s'inspirer de cette diversité pour ne pas tourner en rond


Puisque tu parles de diversité, moi je pense justement qu'on peut
s'inspirer de beaucoup d'autres musiques que le jazz,
je comprends pas pourquoi tu te limites à ça.
Le métal peut s'enrichir de bien d'autres styles :noidea:

edit: ptet aussi que tu ne cites le jazz que comme un exemple parmis d'autres :?:
35
Le futur du metal c'est le retour des vraies valeurs...




...et du bon gout


36
:ptdr:

37
Il n'y a pas que le binaire et le ternair dans la vie (même si c'est déjà très bien): il ya les mesures en 5, 7,11, 13, 15 temps
Tout le monde n'aime pas, mais je pense que c'est une question d'habitude, comme pour l'écoute du métal.
38
Et oui, j'ai pris le jazz comme exemple parmi d'autre.
Certaines musiques traditionnelles orientales utilisent aussi des rythmes impaires.
Je ne dis pas que la musique binaire c'est de la merde, je dis que le binaire qui sort aujourd'hui peine à être vraiment original, et l'expérimentation sonore n'y change rien (enfin c'est mon avis, on a le droit de ne pas être d'accord)



edit: hé, c'est la fête, je suis passé membre actif!! :mdr:
39
Si je savais a koi ressemblera le metal de demain je ferais en sorte d'etre le premier à en fR.........


tiens o passage allez R un tour sur le site de www.yerban.kuru.com ou telechargez leurs morceaux sur emule c'est du dub metal c assez rare kom truc.
40
Moi je vais entamer une expérimentation au niveau de mon matos...

Je me lance à la recherche d'une wah wah...



J'ai pensé qu'avec certain filtres, on peut se bricoler un son qui pourrait donner non?
I like the boner!!!