Si on parlait de poutre, de gratte, de pelle et autre!?
- 44 réponses
- 9 participants
- 1 168 vues
- 9 followers
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 11:16:05Si on parlait de poutre, de gratte, de pelle et autre!?
Pour arrêter de flooder entre () sur d'autre threads, je vous propose de venir parler de grattouille ici!
Ici on parle de guitare et pas d'instruments de chantiers...
Si un jamais commique passait pas r là!
Ici on parle de guitare et pas d'instruments de chantiers...
Si un jamais commique passait pas r là!
I like the boner!!!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 29/07/2005 à 11:55:07
Et ben figure toi que j'en joue pas tellement!! Un petit peu mais c'est pas ce que je joue le plus! Je suis plutôt rock, hard rock des années 70/80... Mais un peu de métal quand même
Mais je suis impressioné par la polyvalence de la bête et puis je suis pas non plus un puriste du son je fais de l'electrique que depuis noël....
Mais je suis impressioné par la polyvalence de la bête et puis je suis pas non plus un puriste du son je fais de l'electrique que depuis noël....
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/07/2005 à 13:49:38
Sa c'est un truc qu'est ben vrai sa...
Les LTD, avec des mics EMG.. Apare le look métal, c'est des grattes polivalente à souhait...
Les LTD, avec des mics EMG.. Apare le look métal, c'est des grattes polivalente à souhait...
I like the boner!!!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/07/2005 à 13:56:18
Voilà... j'ai pas mieux! C'est vrai que le look est un peu trash mais ya pire en plus j'aime bien les formes SG dc je suis comblé!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/07/2005 à 13:59:15
J'ai aussi un piti marshall tout pourri comme le tienG , je l'avais acheté en même temps que ma Aria à l'époque... T'a pas tellement de disto pour faire du métal... T'a un truc pour le faire sonner!?
par contre pour fair du reuck, Se grain marshall ... Tout pourri...
par contre pour fair du reuck, Se grain marshall ... Tout pourri...
I like the boner!!!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 29/07/2005 à 14:06:28
Ben je me sers des distos du ME-50 pour le moment ça me suffis bien, je goute un peu à tous les sons qui se font en gratte électrique (phaser, flanger, chorus, différentes reverb, pas mal de disto bien que bcp disent que le ME-50 est limité en disto,...)
Et puis mon tit 50w est pas si pourris que ça bon ça manque un peu de lampe (même bcp) je suis tjrs en simulation lampe histoire de faire un peu plus propre... Pour un premier ampli c'est très bien je préfère avoir une bonne gratte et changer l'ampli après pour un tt lampe quand j'aurais des sousous... (surtout que niveau puissance ça suffit largement pour jouer ac la batterie d'un pote dc c'est cool )
Et puis mon tit 50w est pas si pourris que ça bon ça manque un peu de lampe (même bcp) je suis tjrs en simulation lampe histoire de faire un peu plus propre... Pour un premier ampli c'est très bien je préfère avoir une bonne gratte et changer l'ampli après pour un tt lampe quand j'aurais des sousous... (surtout que niveau puissance ça suffit largement pour jouer ac la batterie d'un pote dc c'est cool )
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 29/07/2005 à 14:10:40
Moi c'est un 15 ou 30w... Tout transistore... Pour débuter c'est un putain de bon ampli... Moi je prendrais le cube... Maintenant... J'ai jouer avec mon premier groupe cet ampli... tranquillou...
Mouaif, les effets, moi je suis pas trop un fan... J'aime le son d'une guitare pure dans un ampli soit en disto soit en clean (crunchy évidemment ;) )
A mon avis il y a déjà assez à faire en clean/disto que je vais pas tchecker dans les effets... Sa n'est que mon avis... Quoique une petite wah...
Mouaif, les effets, moi je suis pas trop un fan... J'aime le son d'une guitare pure dans un ampli soit en disto soit en clean (crunchy évidemment ;) )
A mon avis il y a déjà assez à faire en clean/disto que je vais pas tchecker dans les effets... Sa n'est que mon avis... Quoique une petite wah...
I like the boner!!!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 29/07/2005 à 14:14:50
Arf je suis pas très doué avec la wahwah... ça viendra!
Sinon c'est sûr que c'est un super ampli pour débuter, et puis 50w c'est nikel pour une chambre et ça laisse un peu de marge quand même pour ttes petites salles ou répettes entre pôtes!
Franchement, je sais pas si t'as essayé les chorus (à mon avis si lol) mais moi j'adore vraiment ce son! J'en mets un ptit chorus du ME-50 léger ds un clean ça donne une couleur sympathique au son sans trop dénaturer le son de la gratte.
Sinon c'est sûr que c'est un super ampli pour débuter, et puis 50w c'est nikel pour une chambre et ça laisse un peu de marge quand même pour ttes petites salles ou répettes entre pôtes!
Franchement, je sais pas si t'as essayé les chorus (à mon avis si lol) mais moi j'adore vraiment ce son! J'en mets un ptit chorus du ME-50 léger ds un clean ça donne une couleur sympathique au son sans trop dénaturer le son de la gratte.
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/07/2005 à 14:23:57
Moi je suis pas un pro de la wah non-plus (de la gratte tout court, a vrai dire ) mais se son me plait pour tout... Disto des solos à la knopfler, sepultura... Ou des trucs reggae.. Du funk... MMMM pi pour le clean, sa te fait un filtre... Qui a un son pas mal...
J'ai un pod à la maison avec des effets du commerce, pour le trip c'est exelent les effets, mais j'ai jamais réussi à en tirer qqch d'exploitable... Suis nul en effet (JEUX DE MOT INVOLONTAIRE!!! )
J'ai un pod à la maison avec des effets du commerce, pour le trip c'est exelent les effets, mais j'ai jamais réussi à en tirer qqch d'exploitable... Suis nul en effet (JEUX DE MOT INVOLONTAIRE!!! )
I like the boner!!!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 29/07/2005 à 14:39:41
Lol joli RAMOUCHO est de sortie? mdr
Ouai ben en fond je trouves jolie un ptit chorus histoire de gouts...
Quoiqu'il arrive je revendrais pas mon ME-50 parce que je sais que si je le revend j'acheterais une disto, une flanger et une chorus et que dès que je voudrais avoir un autre son je serais niqué... alors que là petit à petit je vais acheter de l'analogique mais je garde quelques effets du ME-50 qui me servent pas très souvent mais je les aurais quand même! (ne serais ce que pour les reverb !) ça je m'en sers bcp
(exemple un ptit nothing else matter ac un petit chorus en fond et une reverb pas trop grosse c'est l'extase... )
Ouai ben en fond je trouves jolie un ptit chorus histoire de gouts...
Quoiqu'il arrive je revendrais pas mon ME-50 parce que je sais que si je le revend j'acheterais une disto, une flanger et une chorus et que dès que je voudrais avoir un autre son je serais niqué... alors que là petit à petit je vais acheter de l'analogique mais je garde quelques effets du ME-50 qui me servent pas très souvent mais je les aurais quand même! (ne serais ce que pour les reverb !) ça je m'en sers bcp
(exemple un ptit nothing else matter ac un petit chorus en fond et une reverb pas trop grosse c'est l'extase... )
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 29/07/2005 à 16:08:24
Tu trouve mon point faible là!???
I like the boner!!!
- < Liste des sujets
- Charte