Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Guitaristes Old School

  • 110 réponses
  • 44 participants
  • 5 351 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le Club des Guitaristes Old School
A ceux qui aiment (entre autre...) Knopfler, Clapton, Gilmour, Les Beatles, Les stones, The Eagles, The Police, Led Zep, Queen, Santana, SRV, etc..., bref les groupes faisant de la musique avec des vrais musiciens sur de vrais instruments...

A tout ceux qui excècrent les boîtes à rythmes, la techno, le rap, etc, voici vôtre post, celui où vous pouvez venir vous réchauffer à l'arrivée de l'automne...

A vous tous, bienvenue chez vous,bienvenue chez nous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso: Stevie Ray Vaughan, Neil Young et AC/DC... Je peux rentrer ?
32
Flag :bravo:
33
Des fois on s'éparpille mais ça fait toujours du bien de se réécouter un p'tit "whole lotta love" ou un "sleeping village"... ça fait chaud au coeur.

:boire:
34
J'aime pas les beatles ni les stones pour le restes j'adhére... c'est plus dans ma tranche d'age :)

Je peux entrer ? :bise:
35
Pourquoi ? Il faut être vieux pour aimer les Beatles et les Stones :???:
M.........je suis vieux :(((
Tant pis je reste quand même :clin:
36
Lauryjo, j'ai que 18 ans lol...
37
Cela te laisse encore pas mal d'année pour profiter de la musique et t'éclater avec l'instrument :bravo:
38
Mais pourquoi toujours opposer les "anciens" et les "modernes"... Ce débat est vieux comme le monde, et je n'en vois toujours pas l'intérêt :?!: . C'est interdit d'aimer les 2 ? :nawak:
39

Citation : C'est interdit d'aimer les 2 ?



Je pense pas... mais sans parler d'un débat entre ancien et moderne, disons qu'on sent bien deux façons différentes de vivre la gratte, au niveau du matos et de l'attitude musicale. On a d'un côté des gens qui ont appris à la feuille et qui nous font rêver avec simplement une gratte et un ampli, et de l'autre des gens qui ont appris le rock à l'université, genre ils savent lire des partitions :lol: , et qui sont à l'origine de la préocuppation de 90% des guitaristes débutants: avoir "la bonne disto". Hendrix, Clapton, Young, Page, et tous ces gens là, ils ont séduit leur public non pas avec "la bonne disto", mais avec "les bonnes notes" et surtout la bonne énergie. Les partitions, les modes et les gammes, ben ils s'en tamponnaient un peu, quoi...
40
Y'a pas que 2 sortes de guitaristes, hein !
Parfois j'ai envie de brancher ma telecaster dans mon ampli à lampes, sans effets, juste le crunch de l'ampli, accordage en open G, et c'est parti... Keith Richards reste une de mes principales références.
En même temps, je viens de m'acheter une guitare "hi-tech", avec capteur piezo et sortie pour convertisseur midi (que j'aurai à la fin de l'année), j'aime bien bricoler avec Reason ou autres logiciels, etc. J'ai appris la gratte tout seul, avec un bouquin d'accords et un songbook (des Beatles), mais j'ai fait 8 ans de conservatoire municipal (enfin, nous, on disait "l'école de musique") à apprendre le solfège et la trompette, et je sais donc déchiffrer une partition (enfin, je savais... :roll: ). Ce n'est pas en débutant que j'ai cherché "la bonne disto": c'est par contre depuis que j'essaie de m'enregistrer que j'essaie d'améliorer mon son, en tenant compte de son intégration à un mix...
Avec tout ça, tu me mets dans quelle case ?

Les partitions, les modes et les gammes, c'est aussi une façon de décrire la musique, de communiquer aussi: j'ai joué dans un groupe dont le claviériste connaissait à peine le nom des notes: il fallait pour lui donner les accords de mes compos que je lui fasse un dessin du clavier avec les notes de l'accord, et la gamme "autorisée" a priori (qu'il ne respectait jamais, d'ailleurs). Ben j'aurais franchement préféré pouvoir lui parler de la mineur ou de sol 7ème plutôt que de devoir lui envoyer des fichiers Excel avec les schémas, on aurait gagné du temps, et ça n'aurait en rien modifié sa créativité (ni la mienne). [/my life]