Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Guitaristes Old School

  • 110 réponses
  • 44 participants
  • 5 373 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le Club des Guitaristes Old School
A ceux qui aiment (entre autre...) Knopfler, Clapton, Gilmour, Les Beatles, Les stones, The Eagles, The Police, Led Zep, Queen, Santana, SRV, etc..., bref les groupes faisant de la musique avec des vrais musiciens sur de vrais instruments...

A tout ceux qui excècrent les boîtes à rythmes, la techno, le rap, etc, voici vôtre post, celui où vous pouvez venir vous réchauffer à l'arrivée de l'automne...

A vous tous, bienvenue chez vous,bienvenue chez nous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Avec tout ça, tu me mets dans quelle case ?



Ben tout l'intérêt dêtre old-school, c'est de se foutre des étiquettes et des classements... Les seules cases que l'on connaisse, c'est celles du manche :lol:

Citation : Les partitions, les modes et les gammes, c'est aussi une façon de décrire la musique



C'est clair. En général, un gratteux connait les noms des accords, les notes, et son manche. Les plus patients connaissent les gammes et les modes au sens de la théorie musicale, et maîtrisent plus ou moins le concept.

Le solfège, c'est différent: beaucoup de guitaristes sont autodidactes et ne sont pas passés par une école quelqu'elle soit. Sauf les "new-school" génération Malmsteen, Satriani etc..., et même avant eux, Lukather et autres "rockers pour adultes".

Comment faire baisser son volume à un guitariste soliste ? Lui donner une partition.
Comment faire taire un guitariste soliste ? Mettre des notes sur la partition

Il n'y a pas de fumée sans feu...
42

Citation : tout l'intérêt dêtre old-school, c'est de se foutre des étiquettes et des classements... Les seules cases que l'on connaisse, c'est celles du manche


Ben justement, tu séparais les gratteux en 2 catégories, force est de constater que tu retournes ta veste, puisque je te prouve que je ne suis ni dans l'une, ni dans l'autre, bien au contraire...
43

Citation : force est de constater que tu retournes ta veste



Moi, mon objectif, c'est d'avoir raison tant qu'on ne me contredit pas. Après, j'avise. En général, je m'enfonce, et puis s'il s'avère que j'ai dit une connerie, je l'admets bien volontiers. C'est comme ça qu'on avance. Le monde serait bien triste si l'on ne devait jamais dire de conneries.
44
On est d'accord... :boire:
45
:?!:
si on vous dérange…

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

46
47

Hors sujet : C'est vrai qu'on aurait du mettre des balises HS partout... Désolé :mrg:

48
Un peu en retard mais bon... j'arrive enfin...
49
Au fait quelle serait votre definition de guitariste old school??
50
Hum... Comment dire, un guitariste qui ecouter des trucs que certains ons "zappé" de leur musique car c'est plu ou moins vieux, quelqu'un qui ecoute ce que d'autre n'ecoute pas/plus, je dirais ca moi...