Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Guitaristes Old School

  • 110 réponses
  • 44 participants
  • 5 357 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le Club des Guitaristes Old School
A ceux qui aiment (entre autre...) Knopfler, Clapton, Gilmour, Les Beatles, Les stones, The Eagles, The Police, Led Zep, Queen, Santana, SRV, etc..., bref les groupes faisant de la musique avec des vrais musiciens sur de vrais instruments...

A tout ceux qui excècrent les boîtes à rythmes, la techno, le rap, etc, voici vôtre post, celui où vous pouvez venir vous réchauffer à l'arrivée de l'automne...

A vous tous, bienvenue chez vous,bienvenue chez nous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben il n'y a pas de "définition", mais j'en reviens toujours à ma fameuse cassure de 1982 (j'vais pas vous ressortir la théorie complète, c'est trop long...:lol:). Avant, on avait des disques, on achetait une gratte et on se lançait dans "l'étude" de l'instrument magique en essayant de refaire ce qu'on entendait. Principal atout de la guitare à l'époque: c'était le meilleur aspirateur à gonzesses avec la bécane.

Bon, et puis les premiers auditeurs de rock sont devenus adultes, leurs gosses ont pris la relève, et puis, ce qu'il y a eu de plus grave, c'est que les musiciens de rock se sont foutus dans le crâne que ce serait mieux de formaliser tout ça dans des institutions sérieuses, genre Berkeley... Et là, les guitaristes ont commencé à fonctionner avec des partitions, des modes, des gammes et ainsi de suite. L'explosion de la FM a complètement brouillé les cartes, et on a commencé à mélanger le rock, au sens où il était admis jusque là, avec des musiques beaucoup plus léchées, genre Foreigner et Toto, par exemple. On a commencé à parler de pop-rock, et puis les guitar-heroes se sont rangés des voitures, ce sont devenus des bosseurs qui ne picolaient même pas: trop occupés à bosser leurs gammes et leur technique.

Heureusement que ce ne sont que des tendances opposées, et pas des domaines hermétiques et clairement séparés, mais il y a de ça tout de même.
52
Ca pourrait être un guitariste qui a été bercé par le son des années 70 avec ce que ça implique; les distos "sales", le son chaud des lampes, les bons riffs bien rock'n'roll imprégnés de blues, les guitares bien en avant et le tout arrosé de feeling... en 3 mots, Sex Drugs & Rock'n'Roll !!!

53
Salut !

Toujours moi.

Apparemment, ils en sont tous. C'est que... heu... moi, je ne sais pas comment en être.

Ouais, ce serait bien si quelqu'un voulait m'apprendre à en être.

Blague à part, je me sens très concerné par le club en cours de formation. Hé oui ! Moi il m'arrive encore d'écouter "Frampton comes alive", Lynyrd Skynyrd et tous ceux que vous avez cités.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

54

Citation : Lynyrd Skynyrd



Il y a rien à jeter dans leur disco, c'est incroyable... Si ces cons n'avaient pas été d'affreux rednecks un tantinet racistes... Tous les plans de gratte à connaitre ou presque sont dans leurs albums, c'est une mine pour un guitariste new-school qui voudrait devenir old-school :mdr:
55
C'est quoi être guitariste old school ?

Savoir qu'il existe des boutons de volume et de tonalité sur sa gratte, savoir que le meilleur multi effets, c'est jack > trou... rouler dans une bagnole qui affiche 15 ans et 200 000 km avec led zep à fond et se moquer de l'apparence que çà donne.....sex and drug and rock'n roll !!!!

J'oubliais .... c'est aussi sourire quand un djeunz' apprenti gratteux t'apprend qu'il vient juste de découvrir un groupe génial et inconnu " Led Zeppelin" .... ( vécu )...

:mdr:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
56

Citation : J'oubliais .... c'est aussi sourire quand un djeunz' apprenti gratteux t'apprend qu'il vient juste de découvrir un groupe génial et inconnu " Led Zeppelin" .... ( vécu )...



Vécu aussi: ma gamine il y a quinze jours, m'a demandé du haut de ses dix ans: "Papa, tu connais Led Zeppelin ?"... J'ai souri, et je lui ai fait écouté Whole Lotta Love, puis Black Dog, je crois, en lui précisant de bien rester au milieu des enceintes.

Citation : rouler dans une bagnole qui affiche 15 ans et 200 000 km avec led zep à fond


Ouais, être guitariste old-school, c'est aussi faire écouter les Stones à sa fille dans une vieille 309 pourrave, et gueuler "You'll never make a saint of me" avec elle, ou bien hurler les choeurs de "Sympathy for the devil". Elle avait 4 ou 5 ans, qu'est ce qu'on s'est marré dans ma caisse :lol:
57
WOUUUU WOUUUUU :mdr:

;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
58
Tiens, ben de reparler des Stones, ça me fait dire qu'un guitarist old-school, il trouve le dernier Stones très écoutable, tandis que le dernier MacCartney est triste à mourir avec le Bosendorfer Grand Piano tout le long du disque et pas un seul bon riff pour secouer tout ça :langue:
59
60

Citation : rouler dans une bagnole qui affiche 15 ans et 200 000 km avec led zep à fond



Salut !

Waouh ! Je crois que je suis vraiment old-school moi aussi !!!! :bravo: :fete:

Ma Golf est de 1992 et elle a dépassé les 196 000 bornes.

Citation : gueuler "You'll never make a saint of me" avec elle, ou bien hurler les choeurs de "Sympathy for the devil". Elle avait 4 ou 5 ans, qu'est ce qu'on s'est marré dans ma caisse



Trop cool !!! C'est çà qu'il faut leur faire découvrir aux mômes : ces vieux rockers qui sont toujours là après bien des hauts et des bas. Moi c'est à mes neveux, pour l'instant, que j'essaie de faire découvrir les Stones, Frampton, AC/DC...

Superbus je les aime et je leur souhaite de durer dans le temps, mais je doute que dans 10 ans....

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic