Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay

• 97 réponses
  • 28 participants
  • 16 084 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay
Salut les gratteux !

voila je voulais partager avec vous une très bonne expérience que j'ai eu sur ebay dernierement.

Ca fait un moment que je veux me payer une vraie bonne stratocaster. J'ai étudié un peu tous les plans, de l'occaze au luthier, voire aux custom shops (dont celui de fender)

en furetant un peu je suis tombé sur ce magasin ebay :

http://search.stores.ebay.com/The-STRATosphere_strat_W0QQftsZ2QQsaselZ105525814QQsatitleZstratQ2aQQsofpZ0

qui se fait une spécialité de vendre des pièces détachées fender "originales"

j'ai pris quelques avis à droite et a gauche, et ayant plutot de bons retours, j ai tenté le coup.

je suis parti sur un corps et un manche de strat Custom Shop 69 NOS, aux enchères. ce sont exactement les memes que sur cette photo :

il faut savoir que cette gratte complète vaut entre 2300 et 2600 $ aux états unis, sachant que sur ce genre d'envoi on est a peu pres sur de payer la TVA et les taxes douanieres (soit un peu plus de 20% )

j ai donc enchéri... bon j'ai pas fait l'affaire du siecle sur le manche (800 $ ) mais je me suis rattrapé sur le corps ( 600 $ ) soit 1400 $ pour l'ensemble.

le contact c'est très bien passé avec le magasin, ils m'ont proposé 2 envois séparés, avec une facture très basse incluse (ils ont l'habitude a priori)

5 jours plus tard, je recevais le corps et le manche, en parfait état et conformes a mes attentes pour 70$ de port en tout, et surtout sans aucune taxe ou frais de douane!

résultat : corps + manche : 1470 $ soit un peu moins de 1300 € selon mon relevé paypal.

reste l'accastillage et les micros!

vu la qualité de la lutherie (vraiment une tuerie!) je n'ai pas lésiné. Je ne suis pas un fana du "tout vintage" donc j ai opté pour du "moderne" :

vibrato vintage Wilkinson, mécaniques a blocage schalle, plaque de manche, jack : 200 €, pour du matos dont la qualité est bien supérieure à ce que propose le custom shop fender sur cette gratte (vibrato vintage fender, méca vintage...beurk!!)

les micros maintenant :

j'aurais pu avoir des micros fender, meme "relic" pour pas trop cher (surtout dans ce magasin e-bay) mais la encore j ai préféré prendre du plus haut de gamme

j'ai opté pour des Bare Knuckle "mother's milk". des micros vraiment fableux que j avais déja eu l'occasion de tester a Pigalle.

3 micros montés + plaque + électronique + Plaque vibrato assortie : 350 €

soit une guitare qui m'est revenue à 1850 €, tout compris.

si on part d'un prix plancher de 2300 $ pour cette guitare aux US, en rajoutant le port (100 $ ) plus la TVA et douane, presque obligatoire sur ce genre d'envois (460$ ) on est a 2800 $ au bas mot. soit a peu pres 2400 €, frais de conversion inclus.

soit a peu pres 600 € d'économie

Ok j'ai pas le hard case fender avec. Mais l'accastillage et les micros sont de bien meilleure qualité que ceux proposés par Fender (et puis c'etait un choix personnel)

tout ca pour dire que ce magasin est un tres tres tres bon plan. Ce qui a fonctionné pour ma strat haut de gamme marche encore mieux avec des pieces plus basiques, et/ou "différentes" (genre corps avec un seul emplacement micro).

Il y a moyen de se faire une petite strat / tele avec un corps US et un manche mex, par exemple, pour vraiment pas très cher

bref, la prochaine fois que vous voudrez une strat / télé, pensez y!!
Afficher le sujet de la discussion
81
ça y'est, je suis passé à la vitesse supérieure dans mon projet de montage de telecaster; j'ai acheté aux enchères sur e-bay: un corps de tele standard 2007 (150 euros environ), des mécaniques fender standard, un chevalet fender standard 2007, le kit electronique avec les potards et la prise jack, un pickguard noir 1 pli, la plaque pour raccorder le corps au manche, et au niveau des micros, un fender reissue '52 custom us en chevalet et un alnico III en manche. il ne me manque plus que le manche, mais j'attends un peu une rentrée d'argent histoire de m'offrir un manche de qualité. en tout cas, pour l'instant je m'en tire au total à moins de 360 euros port compris, mon budget ne devant pas excéder 500-600 euros à l'arrivée. :bravo: super plan pour ceux qui veulent une guitare personalisée de qualité us moitié moins chère que dans le commerce! je posterai des tofs au fur et à mesure, là j'attends de recevoir le corps, le chevalet et les micros...
82
Voici une photo du tout monté (ne manque plus que le manche :x: )

83
Put... :aime2: tu peu donner quelques liens de tes achats???

!!!

84
Pas de problème, c'est la même boutique ebay que Denfert:
http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere :clin: , excepté les mécaniques, la plaque de raccord corps/manche , le pickguard et le kit electronique ici: http://stores.ebay.fr/DBG-GUITAR car c'était moins cher.

bon, pour le corps, les mic le chevalet, la mauvaise surprise a été la douane et leurs putains de frais! j'en ai eu pour 80 euros de douane, ce qui a considérablement accru le budget... et dire que j'en avais pas eu pour ma première livraison (les méca, le pickguard, la plaque, l'electronique.) :furieux: :fache:
85
Hahaha je m'en doutai un peu... :bravo:

!!!

86
J'ai eu la même pour le corps de ma Basse acheté sur Stratosphère aussi. 60€ de douanes.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

87
:bravo: ça y'est, ma chtite tele est enfin terminée, j'ai reçu ce matin le dernier élément manquant, à savoir le manche; j'ai opté pour un manche de tele highway en touche érable.

quelques tofs de la belle:

alors, petit récapitulatif de l'opération au niveau du coût. je rappelle que j'ai opté pour des pièces us:

corps american standard 2007 : 230$ (enchère)

manche highway 1 : 279,99$ (achat immédiat)

micro custom '62 us (neck): 39,80$ (enchère)

micro custom 52' RI us (bridge): 59$ (enchère)

chevalet american standard 2008: 45$ (enchère)

mecaniques standard us: 28$ (négocié avec le vendeur à partir d'un achat immédiat)

kit electronique: 46$ (enchère)

pickguard noir 1 pli: 7$ (négocié à partir d'un achat immédiat)

plaque raccord manche/corps: 3$ (enchère)

soit un total de 737,79$

Frais de port (le tout m'a été livré en 3 fois):

12$ + 38$ + 57$, soit 107$, donc 844,79$ au total, soit 537 euros

Frais de douanes: 82 euros pour le corps (plus quelques pièces) + 67 euros (manche + micro manche)

à l'arrivée , une guitare us avec micros custom pour 686 euros :bravo:

conclusion, c'est carrément valable, et en prime je me suis franchement amusé à la monter :8)
88
Les photos sur ton profil sont de piètre qualité et ne permettent pas d'apprécier l'ensemble à sa juste valeur :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

89
Groumphhh j'aimerais trop me construire une guitare avec tout se que je veux ... ( forme RR, micro emg 81/60, couleur noir mate, 7 cordes, cordes traversant le corp, repére dent de requin, sans que se soit pour autant une Jackson ^^ )

Guano, dans ton profil c'est a toi tout les Mesas? O_o
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
90
Est-ce qu'il existe un site de vente de pièces Gibson comme celui de Stratosphere par exemple?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici