Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay

• 97 réponses
  • 28 participants
  • 16 085 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Monter soi meme sa guitare : un bon plan sur e-bay
Salut les gratteux !

voila je voulais partager avec vous une très bonne expérience que j'ai eu sur ebay dernierement.

Ca fait un moment que je veux me payer une vraie bonne stratocaster. J'ai étudié un peu tous les plans, de l'occaze au luthier, voire aux custom shops (dont celui de fender)

en furetant un peu je suis tombé sur ce magasin ebay :

http://search.stores.ebay.com/The-STRATosphere_strat_W0QQftsZ2QQsaselZ105525814QQsatitleZstratQ2aQQsofpZ0

qui se fait une spécialité de vendre des pièces détachées fender "originales"

j'ai pris quelques avis à droite et a gauche, et ayant plutot de bons retours, j ai tenté le coup.

je suis parti sur un corps et un manche de strat Custom Shop 69 NOS, aux enchères. ce sont exactement les memes que sur cette photo :

il faut savoir que cette gratte complète vaut entre 2300 et 2600 $ aux états unis, sachant que sur ce genre d'envoi on est a peu pres sur de payer la TVA et les taxes douanieres (soit un peu plus de 20% )

j ai donc enchéri... bon j'ai pas fait l'affaire du siecle sur le manche (800 $ ) mais je me suis rattrapé sur le corps ( 600 $ ) soit 1400 $ pour l'ensemble.

le contact c'est très bien passé avec le magasin, ils m'ont proposé 2 envois séparés, avec une facture très basse incluse (ils ont l'habitude a priori)

5 jours plus tard, je recevais le corps et le manche, en parfait état et conformes a mes attentes pour 70$ de port en tout, et surtout sans aucune taxe ou frais de douane!

résultat : corps + manche : 1470 $ soit un peu moins de 1300 € selon mon relevé paypal.

reste l'accastillage et les micros!

vu la qualité de la lutherie (vraiment une tuerie!) je n'ai pas lésiné. Je ne suis pas un fana du "tout vintage" donc j ai opté pour du "moderne" :

vibrato vintage Wilkinson, mécaniques a blocage schalle, plaque de manche, jack : 200 €, pour du matos dont la qualité est bien supérieure à ce que propose le custom shop fender sur cette gratte (vibrato vintage fender, méca vintage...beurk!!)

les micros maintenant :

j'aurais pu avoir des micros fender, meme "relic" pour pas trop cher (surtout dans ce magasin e-bay) mais la encore j ai préféré prendre du plus haut de gamme

j'ai opté pour des Bare Knuckle "mother's milk". des micros vraiment fableux que j avais déja eu l'occasion de tester a Pigalle.

3 micros montés + plaque + électronique + Plaque vibrato assortie : 350 €

soit une guitare qui m'est revenue à 1850 €, tout compris.

si on part d'un prix plancher de 2300 $ pour cette guitare aux US, en rajoutant le port (100 $ ) plus la TVA et douane, presque obligatoire sur ce genre d'envois (460$ ) on est a 2800 $ au bas mot. soit a peu pres 2400 €, frais de conversion inclus.

soit a peu pres 600 € d'économie

Ok j'ai pas le hard case fender avec. Mais l'accastillage et les micros sont de bien meilleure qualité que ceux proposés par Fender (et puis c'etait un choix personnel)

tout ca pour dire que ce magasin est un tres tres tres bon plan. Ce qui a fonctionné pour ma strat haut de gamme marche encore mieux avec des pieces plus basiques, et/ou "différentes" (genre corps avec un seul emplacement micro).

Il y a moyen de se faire une petite strat / tele avec un corps US et un manche mex, par exemple, pour vraiment pas très cher

bref, la prochaine fois que vous voudrez une strat / télé, pensez y!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Quelqu'un pour m'aider :

est ce qu'un tremolo RI fender 62 est compatible sur un corps fender RI 70's.

Merci de votre aide.

le lien ou j'ai créé un sujet :
[/url]/mecanique-guitare/forums/t.226908,fender-compatibilite-manche-corps-fender.html[url]
72
Bonjour à tous,

il y a quelques mois la lecture de ce sujet ma donner de grosse envie de "Monter moi même ma guitare grâce au bon plan d'ebay".

J'avais craquer sur le look de la Fender '72 Reissue Deluxe Telecaster à quelques détails prés ( découpe du pickguard et position des potards à la "Gibson" ) … bref je m'en vais l'essayer en magasin et le son ne ma pas emballé ( une Fender qui ne sonne pas vraiment comme un Fender !!! ). Un peu déçus j'allais laissé tomber l'idée de me payer cette gratte dont la plastique pourtant me plaisait beaucoup. Quelque temps après je suis tomber grâce à ce sujet sur des éléments de cette guitare sur ebay chez The STRATosphere donc j'ai enchéri bien décidé à remporter l'affaire.

Je me suis donc payé le corps et le manche de cette Tele de 2007 ( que je n'ai pas encore reçus ) et quelques autres élément comme:
• 6 Tuners Schaller avec le Logo "F" que l'on trouve sur des American Deluxe Strat ou Tele de 2006.
• un output Jack & sa plaque Chromés d'une '52 Reissue Telecaster 
• la plaque Chrome du manche 3 trous avec logo "F" d'une '72 Reissue Telecaster.
• et deux Hardshell Case dont un fender pour ma strat et quelques câbles estampillés Fender à moins de 5€ le tout pour environ 630€ si il ne s'ajoute pas de trop gros frais de douane. Sur mon profil, il y à quelques des photos d'ebay des pièces dont je viens de faire la liste. Il y a aussi une photo du modèle original et deux photomontages de l'idées que je me fait de ma future Telecaster.

Il me manque encore quelques éléments ( choix des micros en particulier ) pour assembler ce puzzle. Je sollicite donc vos expériences dans ce domaine ainsi que vos conseils éclairés, vos bonnes adresses … de guitariste car je suis bassiste. J'ai plein de questions à posées car c'est mon premier projet de la sorte … Donc je ne sais pas si je continu ici ou si je créés un sujet spécifique pour mon projet histoire de ne pas pourrir celui ci.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

73

Citation : choix des micros en particulier

Pas besoin d'ouvrir un thread pour ça, je crois que c'est le sujet le plus posté sur AF :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

74
Tu n'as que le choix des réponses sur les autres topics effectivement.
75
Effectivement des topics sur le choix des micros il y en des tonnes.
Rien que sur AF ça fait 3 jours que j'y suis que je consulte les avis et les forums, marque par marque, modèle par modèle et j'en est lu à peine 1/4, et ça part dans tout les sens.

Disons que c'était plus pour les bonne adresse et autre bon plan du net dans le genre Stratosphère
parce que dans mon bled les EMG, Seymour et autre Dimarzio y à n'a pas des masses ou alors deux fois plus cher que sur le net.

76
Thomann fait des bons packs micros
77
Alors on à les même adresses …

78
Post interessant !! donc flag ^^
79
Puisque vous avez l'air de chercher de bonnes adresses, commencez donc par ici et par là :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

80
Ca c'est une bonne adresse …