Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes

  • 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 586 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
Afficher le sujet de la discussion
201
Tu n'as pas tout à fait raison...car meshuggah ...peuvent rajouter autant de cordes qui veulent y jouent vraiment pas top...avec autant de cordes pourtant y devraient mais la non....

et toi ca va à par ca???toujours aussi good dans ta tete?
202
C clair
g écouté pour voir, je vois pas l'intéret d'une 8c dans la musik qu'ils font
Je me demande meme si c pas du marketing car franchement ils serait pas sur 8c j'en aurais jamais entendu parlé et je pense que je suis pas le seul ;)

PM
203
C sur c sur et je repondrais que un des premier à jouer sur 8 cordes c'était stanley jordan et lui il sait jouer!
204
De toute facon un jour j'aurais la zombi et laaaa aca va chier grave!!!!
205
206
Et une fretless 7 cordes...c'est une idée ca....rhaaaaaaaaaaaaaaa je vais revolutionner la gratte electriqueeeeuuuhh
207
Là c clair : une 7 cordes fretless et tu jous a la Stanley Jordan/TJ Hemrich tt en tapping com un piano (sur 2 gratte bien sur en meme tps com Stanley) :ptdr: :ptdr: :ptdr:
208
Naaaaaaaaaaaaaaannnnn jvais passer à 4!!!! en étant assis avec mes norteils sur deux autres et je donnerais le rythme avec de soups de boule dans 1 taiko drum suspendu!!! top jeux de scene koa....rhaaaaaaa
209
Mouahahahahahaha, tu sais a quoi ca me fait pensé??
au solo de basse dans le film culte "This is SPINAL TAP"
qd le bassiste en solo joue avec ces pieds sur une basse posé sur un stand tt en jouant avec sa double manche :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
210
Les mecs...je voue un culte a ce groupe alors je suis pas tres objectif !!!

Je trouve ca enorme MESHUGGAH, si vous avez fait un peu de solfege, écoutez bien la polyrythmie... entre caisse clair et grosses caisse avec les grat qui jouent un autre plan rythmique, tout cela se résout au bout de X mesures...ca fait des boucle de riff de psycopahte, moi j'adore ! apres c'est pas demonstratif mais plutot cerebral comme difficulté...moins apparent mais ca l'est! et les solos jazzy sont tres techniques par contre...et surtout plein de feeling.

voila mon eloge.

bye !