Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes

  • 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 580 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
2
Salut a toi!!!!!!!!!!


Et bien, jai vu le titre "7cordes" je me suis dit " c pour moi......." :mdr: :mdr:
En effet jai une ibanez RG 7420. Alors deja pk taime si tant pas ke ca (oula c lourd comme phrase) ibanez? moi je trouve k'elles ont un look ki donne, et puis c eux les MASTERS de la 7cordes, (Vai, Korn, limp bizkit tout ca c'est eux!) donc a priori ils savent faire... Ouais donc ma guitare moi je l'adore, il manke juste des DiMarzionets pour avoir un son encore meilleur. Le manche est super jouable a mon gout. Je suis accordé bas ADGCFAD (korn). pour ce ki est des sons, jai été vraiment agréablment surpris: tout le monde me disait ibanez pour heavy, nul en clean, ben je voudrais contredire ca. C sur ya pas le son GIGA clean, mais en selectionnant une position particuliere des micros, tone aigu, ben franchment on a limpression dentendre un piano sur la septieme corde... donc moi je suis content!!!!

Sinon, jackson, jaime pas la gueule de tete de manche.......;chacun ses gouts!

Et pour cki est de la K7, si javais les 1600 euros kelle coute a peu pres, ben jachetari plutot un modele Prestige Ibanez 7cordes làca donne mechant. ya micro medium, un manche de foux, des dimarzios en veux tu en voilà...puis bon avoir la guitare de korn, ok mais bon, si tu dis ke ten a marre de voir des ibanez partout, avec celle là tu tenferme carrement dans un seul groupe! (bien kil soit EX-CEl-LENT) lol ou sinon ta la rg 7620 c le modele au dessus de la mienne vers 1100 euros jke crois.

Sinon, je crois franchment ke je pourria plus jamais passer sur 6cordes!!!! la septieme je trouve k c devenu INDISPENSABLE. je pense kon devrait arreter de dire "tiens une 7cordes, DONC c du néo DONC c korn, DONC encore des copieurs.....;NONONON moi je dis kie maintenant, la guitare a évolué, et qu'il y a une septieme corde, il faut s'y faire...ca rajoute une cordes, encore plus de possibilités!!! moi je me sens ENFERME sur les 6cordes. Et puis ce son gravissime a souahait limite basse, ca fait vibrer les tripes, c ca ki faut...

Allez ciao !!!!!!!!!!a +

allez,cetait juste pour donner mon avis
3
Moi je pensais en prendre une aussi à un époque, et puis j'ai trouvé mieux : la basse...
mais pour moi c'est différent, je joue que chez moi, pas de groupe, donc je peux passer d'un instrument à l'autre comme je veux, et utiliser la basse comme une basse ou comme une guitare.

sinon avec une réverb ultra puissante et un égaliseur, en accordant tout en ré, le résultat est vraiment très spectaculaire, le besoin de 7ème corde ne se fait pas sentir... ceci dit si je mettais une 7ème corde ça complèterait l'octave entre ma basse et ma guitare, mais je ne pourrais pas l'utiliser comme bourdon, à moins de rajouter une corde plus grave sur ma basse, mais là ce serait du terrorisme sonore.

mes deux instruments sont ibanez, j'en suis ravi, j'ai changé les micros de la gratte pour des dimarzio, j'adore les manches ibanez.
4
La ernie ball/music man signature petrucci existe en 7 cordes si je ne me trompe pas.

mais un modèle signature c'est minimum 10000 boules soit environ 1500 euroboules.
5
Wooooooah! Ernie Ball! Faut que je vois ça, mais 1500€ min. ça fait mal...

Ibanez, je n'ai pas dit que c'était des mauvaises guitares, attention! En plus, depuis le temps qu'ils font des 7 cordes, ils doivent maitriser le sujet. C'est juste que je vois trop d'Ibanez dans le coin, et ça saoûl! Autant Duncan et Marshall je déteste, autant Ibanez non!

Et le gentil ricain qui m'a vendu ma Jackson avait justement une DR7, il m'a dit que c'était le même genre de manche, en plus il avait changé ses Duncan Design pour des DiMarzio Tone Zone 7 b en Blaze n...
Sinon, b'en j'ai bien des 6 cordes accordées un ton en dessous, mais je veux vraiment voir ce que ça fait une 7ème (bon, 6 c'est déjà beaucoup pour moi...). Et un Si!!! Wouah!!!
6
Moi, j'ai une rg ibanez 7 corde depuis 3 ans et j'en suis hyper content. Je n'ais pas trouvé d'autres modèles pour l'instant qui pourraient me la remplacer. C'est un modèle sans floyd ( rg 621, je crois, de toute facon il n'y en a qu'une comme ca dans leur catalogue ) donc pas de problème d'accordage et le floyd de toute facon ne m'aurait servi à rien. Elle est super agréable à jouer. Par contre, je ne supportais pas les micro d'origine ( di marzio, je crois ), qui me rappellais ( surtout dans les aigus ) le son steeve vai, satriani que je n'aime pas du tout. Je les ais donc remplacé par du seymon duncan ( sh-4 pour 7 cordes en chevalet et sh-2 7 cordes en manche ) et alors là, le son est vraiment terrible et très polyvalent en plus en tous cas vraiment + dans l'esprit des sons de guitares qui me font triper ( J'adore le son de stephen carpenter - Deftones - ). Bref, moi aussi, j'avais aussi un à priori par rapport à Ibanez mais j'avoue que ce modèle que j'ai combiné avec seymon me comble complètement.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

7
Je confirme la ernie ball/music man signature petrucci est énorme, je l'aiessayéc'est une guitare de science fiction.... :bravo: :bravo: :bravo:

Le seul doute c queje sais pas si c'est sur la 7 cordes que Petrucci a fait monter un piezo dans le chevalet pour avoir un son folk qui d'ailleurs es bluffant. Sans changer de guitartes il passe des saturations bien grasse a des battements folk.

Voili

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
8
Ok, mais au nivau du prix, c'est 2400 euros minimum et en 6 corde pour la petrucci !!!! ....
9
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Muhahahaha! Bon, il va falloir que je dise à ma chère et tendre qu'il va falloir qu'elle prenne le bus, logiquement je vais pouvoir acheter au moins la 6 cordes avec la vente de sa Clio :mdr:
10
Je suis allé à la démo music man french tour 2003 et en fait il y a des capteurs piezo sur presque toutes les guitares dont celle de petrucci...