Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare 7 cordes

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 1 649 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes
Je cherche une guitare 7 cordes a moins de 500 euros, ca fait lontemps que je fais de la guitare et ca serait pour tester!

Quelles sont les meilleurs dans ce prix?
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon je voudrais savoir si on peut desacorder une guitare sans Floyd normalement ou il faut allez voir un luthier quand meme?
32
33
Si ma guitare a un accordage classique, est ce que je peux directement metre par exemple DAFCGD, ou il faut que j'aille voir un luthier pour qu'il me mette cette accordage a cause du manche par exemple ou pour tout autre raison?
34
Si les fanas d'open tuning devait passer à chaque fois qu'ils changent d'accordage chez le luthiers, les concerts dureraient plusieurs semaines. :clin:

En revanche, si tu veux stabiliser un accordage sur une gratte, je pense qu'il vaut mieux la régler en conséquence sous peine de faire atrcement souffrir le manche et avaoir une action... difficile à jouer.
J'ai une gratte que j'ai baissé d'un ton (en ré au lieu de mi) et elle a fait un tour chez le luthier. Mais je ne compte pas changer d'accordage tous les quatre matins.
35
Oui voila, ca serait pour un accordage definitif, donc ca serait mieux d'aller chez un luthier?
36
Si tu ne sais pas régler ta gratte toi même (c'est mon cas, j'ai la trouille de faire des conneries), oui.
37
Toute proportion guardé je suis trés content de la lutherie de ma cort que j'avais payé dans les 300€ il me semble.
ce qui important dans un premier temps avec une guitare c'est sa stabilité, qu'elle se desaccorde pas toutes les 2 sec, sa justesse et sa lutherie pour avoir qqchose de coherent qui frise pas de partout.
la cort remplie ses exigences primordiales et pour le budget tu peux rajoutter un emg81-7 et la....
Sysex and sun!
38
Et c'est quoi la reference plz?

Sinon vous pensez quoi de la Washburn WG587 ?
39
Cort solo series
je connais pas la washburn donc je peux pas en parler.
Sysex and sun!
40
Pour la Washburn WG587, j'ai bien aimé le manche. J'avais presque l'impression de jouer sur une six cordes. La touche est plutôt plate. Les frettes étaient bien posées.
Les finitions étaient bonnes, car simples.
Les micros manquaient de précision et peut-être même de personnalité, mais faisaient du bon boulot et me semblaient polyvalents. Je ne l'ai pas assez joué sur un ampli pour avoir une idée bien arrêtée.
Pour 300/400 Euros, c'est une super gratte qui peut mériter qu'on investisse dans de bons micros. Je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux. Pour 900 USD / 1000 Euros, c'est une gratte quelconque, mais qui peut se comparer aux Ibanez RG 7 6trucmuche (dont je trouve les micros tout aussi quelconques).

Va lire ces commentaires sur Harmony-Central.

Après les avoir lus, j'ai l'impression que la qualité de la production est aléatoire et que je suis tombé sur un bon numéro.