Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat' oui mais laquelle ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une strat' oui mais laquelle ?
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard depuis un bon bout de temps, j'ai toujours été tenté par une Fender Stratocaster (j'ai passé la cinquantaine et j'ai toujours le souvenir du super son "Shadows" :P: (je sais ,c'est peut-être démodé, mais si vous avez écouté le dernier album de Knopfler :P: , il y a un morceau ou on retrouve un son quasi identique (je sais Knopfler il n'utilise pas de strat' :non: )
Revenons à mon problème: J'aimerais me payer une strat' mais laquelle ?
J'en ai essayé des tas: chères, pas chères, "mexique, 50's, 60's etc.... et j'ai bien du mal à me décider car évidemment c'était souvent sur des amplis différents, donc on peut se rendre compte de la forme du manche, des frettes, etc...mais j'aimerais quand même avoir l'avis de ceux qui en possèdent :?: , car chaque vendeur vous dit que c'est ce modèle là le meilleur .SVP ne me répondez pas n'importe quoi ou ce que vous avez lu dans les magazines :furieux: , j'aimerais les avis de gratteux pros pour éclairer ma lanterne . Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
21
Negraval... T'abuses là, t'as une SG et tu sais pas ce qui la compose ? :8O:
Alala... Corps acajou, manche acajou, touche palissandre, micros 490R et 498T... C'est pas bien compliqué quand meme :D:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
En fait Philstrat quand je dis que les US sont bien mieux que les autres c'est parce que je suis vraiment content de la mienne, côté finition c'est vachement bien, y a rien à redire :) et puis, c'est comme tu as dit, à vide, sans ampli au c**, elle sonne déjà... la preuve que c'est quand même du bon bois... j'avais déjà gratté un peu une mexic' et à vide, ça donnait rien.
Perso, je pense que c'est plus intéressant de trouver une US d'occaz' que d'acheter une mexic' neuve... ça revient au même prix plus ou moins et tu as une guitare de très bonne qualité. Les mexic' à mon avis, il faut bien tomber... mais le bois séché à l'étuvée de la mexic' c'est quand même pas la même chose que le bois seché naturellement des us.
Au fait je me demande pour les jap', si le bois est seché à l'étuvée ou naturellement... si quelqu'un le sait...

Au fait Klawn, je pensais que l'on en fabriquait toujours au Japon, j'avais vu qu'ils refabriquaient des jazzmaster et jaguar il n'y a pas très longtemps, c'était sur le site de Lead guitar...
23
Negraval, si tu aimes Knopfler, Clapton et Pink Floyd, la strat est vraiment la gratte qu'il te faut... le son de ces artistes sort tout droit des strat :aime:

voici le lien vers la strat Knoplfer : http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/artist/0117800_mark_knopfler_strat.php

la Clapton:
http://www.fender.fr/produits/fender/usa/guitares/artist/0117602_eric_clapton_strat.php

je ne sais pas si les signatures sont les meilleures strat... tu les payes peut être plus parce qu'il y a le nom du mec dessus... perso dans les signatures la Jeff Beck me plait bien mais c'est plus agressif comme son je pense.

sinon comme je t'ai dit, je regarderais plutôt du côté des vinatge , deluxe et avant tout standard... ça sert à rien de trop s'embrouiller dans tous les modèles... essayes si tu en as l'occasion, tu pourras en juger par toi même :clin:
24

Citation : sans ampli au c**, elle sonne déjà... la preuve que c'est quand même du bon bois...



Ma PRS aussi elle sonne sans ampli au cul

Pour le Japon je sais pas... La dernière fois que j'en ai entendu parler c'était pour entendre que les Signature Hank Marvin n'était plus fabriquées parceque l'usine avait fermé... Peut-etre qu'une nouvelle a été ouverte...
Quant a la différence US/Mexique/Japon, certes une US c'est le must mais de là a dire qu'une Mexique ne sonne pas débranchée c'est un peu de la connerie... meme ma Squier sonne plutot bien débranchée... Ou alors les cordes de la guitare étaient plus rouillées qu'un sous-marin russe coulé depuis 40 ans...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
25
Lost inside a écrit: "Perso, je pense que c'est plus intéressant de trouver une US d'occaz' que d'acheter une mexic' neuve"

Certes, mais pour les très petits budgets, une Mex re-issue 50 ou 60 d'occaz est une excellente solution... :clin: :D:

Pour ce qui est de Fender Japon, voir ici:
http://www.ishibashi-music.com/index.html
:D: :D:

Note: toutes les Strat Japon (modèles re-issue) que j'ai eu entre les mains étaient dotées d'une lutherie soignée et d'une belle finition. US aurait pu être marqué dessus... :clin: :D:
26
Merci Klawn au moins je sais ce qu'il y a dans ma SG (elle a 25 ans alors il n'est jamais trop tard pour apprendre) et au moins quand je la regarderai , je pourrai lui dire: t'as de beaux micros 490R et 498T tu sais...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

27
Ben dis donc, effectivement, elles sont pas données les strat signature de Knopfler et Clapton :!:
Finalement, je crois que je vais suivre tes conseils lost inside et chercher dans les deluxe ou standard US en neuf ou occase
J'ai entendu dire que certains vibratos n'étaient pas très solides sur les strat US, c'est vrai ca :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

28
Je profite du thread pour remercier DocBlues. Je suis allé sur le site Warmoth qu'il nous avait indiqué 10 posts plus haut.

Ce site est fantastique, c'est une vraie mine d'informations pour les amoureux du bois

Les fous des routings et les fanas de l'accastillage ne sont pas oubliés non plus.
Quand on sait bien le lire, ce site est très didactique. Merci pour l'idée.

:bravo:
29
Ma Squier qui a plus de 10 ans maintenant été fabriquée au Japon, et comparé au Squier de maintenant …. Putain je les enterrent toutes … donc je suppose que chez le grand frère Fender ca doit être du acabit, du très bon matos

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
A quand meme!!!

j en vois un qui suis, merci e axe !!!
le seul pb si c en est un, c est que c est pas marqué fender dessus et que quand tu dis que
t as une warmoth, on te demande si c est une marque de presse purée....
anecdote rigolote : on est en 1997 a un concert de bernard allison dans une salle de toulon.
La discussion s engage dansles tribunes entre guitaristes chevronés....et forcemment connaisseurs.
Les questions habituelles: t as quoi comme matos etc etc....enfin bref toujours la meme litanie
Et toi docblues,c est quoi ta rape???Ben une warmoth,pourquoi?
Sourires, incompréhension et moquerie.
Moquerie qui change de camp quand bernard le magnifique arrive sur scene avec une...
WARMOTH !!!

A méditer.
Faut savoir que les commercants ne vous en parlerons JAMAIS sauf a vouloir se faire une foutue marge sur la commande!!!
Donc conseils: pas d hesitation a commander directement aux USA. C est une boite de pros.
Deuxiemement:se faire assembler la gratte par un luthier, c est preferable.

a plus

:???: :???: :???: