Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat' oui mais laquelle ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une strat' oui mais laquelle ?
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard depuis un bon bout de temps, j'ai toujours été tenté par une Fender Stratocaster (j'ai passé la cinquantaine et j'ai toujours le souvenir du super son "Shadows" :P: (je sais ,c'est peut-être démodé, mais si vous avez écouté le dernier album de Knopfler :P: , il y a un morceau ou on retrouve un son quasi identique (je sais Knopfler il n'utilise pas de strat' :non: )
Revenons à mon problème: J'aimerais me payer une strat' mais laquelle ?
J'en ai essayé des tas: chères, pas chères, "mexique, 50's, 60's etc.... et j'ai bien du mal à me décider car évidemment c'était souvent sur des amplis différents, donc on peut se rendre compte de la forme du manche, des frettes, etc...mais j'aimerais quand même avoir l'avis de ceux qui en possèdent :?: , car chaque vendeur vous dit que c'est ce modèle là le meilleur .SVP ne me répondez pas n'importe quoi ou ce que vous avez lu dans les magazines :furieux: , j'aimerais les avis de gratteux pros pour éclairer ma lanterne . Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
J’en reviens toujours au même : et Tom Anderson dans tout ca, c’est aussi de super grattes qui enterre proprement les Fender qu’elles copient, j’ai joué un Classic Hollow T, mazette, pour une copie de telecaster, je la préfère 1000 fois a l’originale :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
La différence entre les vibratos vintage, deluxe, standard etc vous conaissez? moi non, j'en sais rien c'est pour ça que je demande... ça aurait pas un rapport avec la tenue d'accord?
33
Les vibratos Fender se divisent en 2 catégories: les vintages (6 vis) et les modernes (2 vis). En théorie, les modernes tiennent mieux l'accord que les vintage... par expérience je dois dire que la différence n'est pas flagrante. Un vintage bien réglé, c'est à dire les deux vis extérieures désserrées de un mm et les autres de 1,5mm tient aussi bien l'accord qu'un moderne. En plus je trouve que le "toucher" du vintage est plus agréable. Pour les deux, il convient de mettre une petite goutte d'huile de vaseline sur chaque corde au contact du pontet. Il faut aussi mettre de la graisse graphitée (ou de la mine de crayon) dans chaque encoche du sillet. Moyennant ces quelques "optimisations" les vibratos Fender tiennent très bien l'accord... :clin: :D:
34

Citation : Il faut aussi mettre de la graisse graphitée (ou de la mine de crayon) dans chaque encoche du sillet


un sillet en graphite ou a roulement ca serait + simple :mdr:
et puis une x fait on en parle plus :D:
35
C'est moins cher, plus simple... et très efficace... :clin: :D:
Une larmichouille de gaisse graphitée au moment de changer les cordes ça n'est quand même pas une opération qui prend des heures... :D: :D: :D: ...mais chacun fait ce qui lui plaît... :clin: :D:
36
Comme super strat il y a aussi la Vigier expert 54 ou 63 qui propose une superbe finition strat classique (c'est une guitare de luthier) et un super son (micro Di marzio virtual vintage).
Les son knoplfleriens sont excellents. Le son est très vintage (1963) et très propre car les micros simple n'ont aucun bruit de fond même en disto !

A essayer avnt d'acheter une strat
Son prix 9000 F environ

Infos:
http://www.vigier.fr/France/gcatalog/GFCVEX6.HTM

37
Quoi elle est pas belle ma strat signature campagnard

38
Raaah Vazoo magnifique :aime: :clin: :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
:aime: :aime: :aime: Ouaouhhhh... :bravo: j'veux la même ... en rouge :P:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG