Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Zetes jaloux c'est tout
Petit avis rapide au bout de 2 heures de jeu avec... C'est la gratte la plus legere que j'ai, l'accordage bouge un peu, sans detune non plus mais bon ca reste pas tout le temps au milieu. Manche hyper agreable, plus fin que celui de la KKV, presque similaire a celle de la f250. L'x2n est monstrueux, tres dynamique, precis. Jsuis quasiment au 2 tiers de ce que je mets comme gain d'habitude mais ca fonctionne quand meme, les harmoniques sortent toutes seules, bien mieux que sur la kkv et encore mieux que sur la f250. Au niveau du confort, ca penche au niveau de la tete (manche acajou et touche ebene vs corps en aulne, tete = winner) mais avec une bonne position de jeu (comme une flying v en fait) et une bonne sangle ca bouge plus).
Guitare tres petite, faut s'y faire. Si jveux chipoter un peu, le seul bemol que je trouve a cette guitare c'est la touche: L'EBENE C'EST SANS MARQUEURS P***IN !!!!! Mais heureusement qu'ils sont bien faits et joulis, donc c'est pardonnable
Mirki elemmir !
Oh oui qu'elle sonne. Et meme qu'elle crie bien. C'est la premiere fois que je sors autant d'harmoniques artificielles a la 12eme case et avec autant de facilite...