Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 568 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
17641

La LP Stagg je sais pas ce qu'elle vaut mais faut avouer que les capots noirs (et brillants, ça j'avais jamais vu) ça a de la gueule. J'ai un copain pro qui a, outre des "vraies" guitares comme on dit souvent (et souvent abusivement je trouve), une LP Stagg beaucoup moins sexy mais qui sonne vachement bien malgré les micros d'origine. C'est pas le son d'une authentique LP bien sûr, mais elle est quand même vachement surprenante vu le prix...

La 1ère Skervesen, ils ont pas un peu piqué la forme de la tête à Parker ? Sinon la table (de la guitare) est superbe.

Citation de : Deafstone

[...] Forcement, la guitare est tombée et il n'a rien trouvé de mieux que de faire une marche arrière pour voir ce qui était tombé.
On n'a pu sauver que les micros...

Horrible mais poilant

icon_mdr.gificon_redface2.gif

17642
Citation :
La 1ère Skervesen, ils ont pas un peu piqué la forme de la tête à Parker

16498-maitre-capelo.jpg

De BLACKMACHINE

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

17643
Citation :
On n'a pu sauver que les micros...

et la colle à bois pour le corps ? bon le manche ok c'est mort, mais pas le reste. Quand on voit la gratte à Louis Bertignac sur une photo de près, on se demande combien de gamelles elle a dû ramasser.

>deo
J'adore la KKV ; le reste un peu moins.

Une LP stagg chez Fairlight ?!!!?? :8O: ah bon ???? j'avais pas fait gaffe, je retourne quelques pages en arrière pour voir çà.

edit :
ah bé oui ! j'étais tellement pressé de revoir les skervesen que j'ai pas du tout fait gaffe à la STAGG. pourtant assez chouette aussi c'est vrai. Et si ça sonne en plus d'être beau et pas cher... je me demande si ma prochaine gratte dépassera bien les 200 € ; par contre les heures d'essais en magasins....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 08:38:13 ]

17644
Ben oui c'est sentimental c'est sa première.
17645
Citation de Pechouland :
La LP Stagg je sais pas ce qu'elle vaut mais faut avouer que les capots noirs (et brillants, ça j'avais jamais vu) ça a de la gueule. J'ai un copain pro qui a, outre des "vraies" guitares comme on dit souvent (et souvent abusivement je trouve), une LP Stagg beaucoup moins sexy mais qui sonne vachement bien malgré les micros d'origine. C'est pas le son d'une authentique LP bien sûr, mais elle est quand même vachement surprenante vu le prix...
La 1ère Skervesen, ils ont pas un peu piqué la forme de la tête à Parker ? Sinon la table (de la guitare) est superbe.
Les micros ne sont pas d'origine, à la base ils étaient avec des capots dorés mais ca sonnait vraiment pas terrible, depuis elle a eu des 81/85, des Alnico Pro 2, des SH2/SH4 et finalement des EMG JH set, c'est la gratte qui a changé le plus de micros chez moi :-D

La tête est p-e inspirée mais au final elle est carrément différente, on a pas ce coté pas fini de celle de la parker
La table c'est de l'olivier, c'est pas courant sur une gratte et pourtant niveau veinage c'est très sympa

Citation de deozza :
Citation :
La 1ère Skervesen, ils ont pas un peu piqué la forme de la tête à Parker

16498-maitre-capelo.jpg

De BLACKMACHINE
Mais alors pas du tout, la première tête de Skerv c'était des copies de Blackmachine là, on est sur du design original

Blackmachine c'est ca : http://www.blackmachine.net/images/b2a.jpg

Citation de jeangusyoung :
Une LP stagg chez Fairlight ?!!!?? :8O: ah bon ???? j'avais pas fait gaffe, je retourne quelques pages en arrière pour voir çà.

edit :
ah bé oui ! j'étais tellement pressé de revoir les skervesen que j'ai pas du tout fait gaffe à la STAGG. pourtant assez chouette aussi c'est vrai. Et si ça sonne en plus d'être beau et pas cher... je me demande si ma prochaine gratte dépassera bien les 200 € ; par contre les heures d'essais en magasins....
Il a bien fallu que je commence à jouer et vu mon budget de l'époque (y'a plus de 10 ans) la stagg était le bon compromis entre le look LP que je cherchais et mon manque de budget, on m'avait chaudement recommandé une épiphone mais c'était le double et vu que je ne savais pas encore que la guitare allait faire partie de ma vie, j'ai pris le choix raisonnable (oui ca m'est arrivé une fois !)
17646
Citation :
La table c'est de l'olivier


Interessant, ça. J'ai beau essayer d'agrandir la photo au maximum, je n'arrive pas à voir si la table est vernie ou juste teintée. Comment ça se comporte l'olivier? Parce qu'au niveau du travail du bois, c'est un bois qui serait assez gras, mais une fois travaillé, et avec le temps, il a besoin d'être huilé pour ne pas sécher et se fendre. Ils ont résolu le problème comment, chez Skervesen?
17647
La table est teinte puis vernie avec une finition satinée

Je n'ai aucune idée de la façon dont il a été traité, à partir du moment où un bois est seché correctement et vernis, il n'y a aucune raison qu'il bouge dans le temps
On pourrait trouver ce problème sur une touche en olivier (ou n'importe quelle autre essence d'ailleurs) étant donné que les touches ne sont pas vernies en général, d'où l'utilisation de l'huile de citron pour le soin

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 10:40:01 ]

17648
Bah l'olivier qui sèche... c'est un olivier qui s'ouvre et casse. Le vernis est peut-être une garantie de passiver sa fissuration, mais j'aimerais bien avoir l'avis de pros du bois et de la lutherie pour en savoir plus.

En tous cas, cette finition satinée et cette teinte lui donnent un rendu visuel très doux et agréable, c'est ma préférée de toutes tes filles de l'Est.
17649
>fairlight
remarque moi c'est pareil hein, ma première gratte (une PRINCE P335) en 1994 ne m'avait coûté que 900 Francs ; les Epi et le reste ne sont venues qu'après. Comme tu dis, quand on commence il faut faire des choix raisonnables ;)


>Ykar
Ben déjà tu nous en apprends un peu sur l'olivier. reste plus, effectivement, à savoir comment les gars de skervesen peuvent garantir la bonne tenue de ce bois dans le temps.
tu bosses dans le bois ?

gratte grattounette.....

de la mizic

17650
Pour l'olivier, on en fait aussi des ustensiles de cuisine type cuillère/fourchette à salade et même des saladiers. Dans les deux cas, pas de vernis, ni de fissures (sauf si on passe au lave-vaisselle). M'est avis que comme dit Fairlight, si c'est séché comme il faut, ça reste du bois.

S*ck my duck !

Mes ventes...