Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 608 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
17651
Citation :
tu bosses dans le bois


Non, dans mon sous-sol :volatil:

:non: en fait, je ne trouve mon intérêt pour le bois que dans le fait que j'aime la lutherie amateur pour en avoir fait (une réalisation complète à monactif pour l'instant) et prévoir d'en faire encore adavantage, mais rien de professionnel à ce jour.
17652
Citation :
et même des saladiers. Dans les deux cas, pas de vernis, ni de fissures


Mon cher No One, je m'inscris en faux précisément sur le cas que tu cites, puisque j'ai un saladier en olivier.

x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, je suis retourné en 2012 sur le lieu de mes vacances de 1974 à 1978, en Espagne. A l'époque, un gigantesque plateau recouvert d'oliviers et d'amandiers, devenu aujourd'hui sous la pression économique un territoire exclusivement construit et bétonné... adieu les souvenirs de mon enfance! J'en gardais le souvenir de l'artisanat local à base de tout ce qui peut se construire à partir de l'olivier, dont de gigantesques saladiers.

Grâce à un pote Français installé localement, j'ai pu pénétrer les portes d'une micro-usine locale seule survivante de ce qui existait à l'époque. Surprise, ces gens-là avaient créé un "musée de l'artisanat de l'olivier". J'ai demandé s'ils faisaient encore les fameux saladiers en olivier. Réponse: Non, les oliviers ont tous été arrachés depuis longtemps, mais nous avons encore 5 exemplaires conservés comme des reliques. J'ai demandé à en acheter un (150€ prix d'ami, le pote connait personnellement le directur de l'usine), et le pote en a acheté un aussi. Recommandation de ces gens-là: Comme nous le faisons depuis leur fabrication, veillez à régulièrement les entretenir à l'huile d'olive, ou bien ils fissureront. Le pote n'en a rien fait, moi je me suis conformé à ces conseils: Son exemplaire est fissuré, le mien est intact. Je pense que les Espagnols vivant au milieu de ces essences d'arbre depuis leur plus tendre enfance prodiguent des conseils avisés à l'aune de leurs traditions.
17653
Assume le bleu, Fairight, assume !!!:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17654
ca me dérange pas d'assumer le bleu mais y'a du vert qd meme dedans :-D

les prochaines sont rouges et finition naturelle :-D
17655
La couleur exacte, elle est avant ou après 490nanometre en longeur d'onde, parce que avant, ce serai du bleu-vert, sinon, ce serai du vert-bleu!!!
Sérieusement, c'est toujours des couleurs a disputes ;)
Si ça peut amuser quelqu'un:
http://www.xrite.com/online-color-test-challenge
17656
ma demande exacte c'était un vert emeraude avec un dégradé/burst bleu royal :-D
17657
+1 :)
17658
x
Hors sujet :

pas mal le test des couleurs :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17659
x
Hors sujet :
Pour moi en tout cas, c'est pas facile, mais je suis à 48, je sais pas trop quoi en faire pour être honnête, mais je suis un peu crevé et je porte des lunettes pour une raison^^!
17660
Je viens de le refaire, 12!!!