Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 108 417 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
19721
Elle est a l'envers ta photo :oops2:
Kécécé? Une PRS? C'est choli :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

19722
Non elle n'est pas à l'envers car c'est une gauchère, ce sont les cordes qui le sont.
( Je joue corde inversées )
Ce n'est pas une PRS mais une David's custom shop, guitare d'un luthier Francais
19723
Non il veut dire que la photo est pas dans le bon sens (guitare horizontale).

Je voulais le signaler aussi, ça ne respecte pas la charte AF sur la publication de photos de grattes :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19724
Non c'etait juste une remarque pour dire que c'est une gauchere, en bon troll que je suis :-D .

Depuis toujours tu joues les cordes inversées?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

19725
Moi je suis un gaucher inversé ; je joue en droitier :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19726
Citation :
Non il veut dire que la photo est pas dans le bon sens (guitare horizontale).

Je voulais le signaler aussi, ça ne respecte pas la charte AF sur la publication de photos de grattes

Ok Mystyx, je vais chercher mon fouet et mon cilice et je reviens.

Citation :
Non c'etait juste une remarque pour dire que c'est une gauchere, en bon troll que je suis :-D .

Depuis toujours tu joues les cordes inversées?

Oui, à l'époque ( cavernes, noir et blanc, dinosaures toussa ) impossible de trouver une gauchère dans mon bled.Donc on prend droitier et on bascule et hop !
19727
1907854.jpg

Pour les autres photos : http://www.loiclepapesteelguitars.com/spip.php?article354&lang=fr

En fait je voulais une guitare simple et qui sonne .
C'est donc une mono-micro, doublée d'un piezzo ( mais sur une gratte en métal ca sonne sa race) .
En haut donc : 1 switch 3 positions : micro seul / micro+piezzo / Piezzo seul .
A coté : 1 roller pour le vol. du Piezzo .
En bas : un volume général + tonalité générale .
C'est très short scale : 22,5" .
Vibrato de Type jazzmaster .
Manche réalisé par Tom Marceau avec un radius de 7,5 .

Et je suis très content :fete: .

Une vidéo suivra sur le site de http://www.loiclepapesteelguitars.com/spip.php?article354&lang=fr .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

19728

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

19729
Super! Je suis curieux d'entendre les sons qu'on peut obtenir avec le Piezzo et en le combinant avec le micro!
19730
Vu l'impatience de pucelle de Tex et Stratvinc qui me menacent de bannissement de mon site de zic préféré, je post un poil d'info sur mon dernier gas.
Il s'agit d'une Strat du Custom Shop très légèrement reliqué. Je suis pas fan et j'ai du mal à payer pour les usures que j'évite à grand frais sur mes autres guitares. Mais là le choix s'est fait sur d'autres considérations.
Je suis arrivé chez Guitars On Line - Super bouclard, vendeur attentionné et patient, studio d'essais avec des amplis au top - pour essayer une Am Std et une E. Clapton toutes les deux en Olympique White et voyant que je chipotait un peu :?!: (faut dire qu'à ce niveau de prix ....) le gars se pointe avec une Custom Shop Relic 57'. Je tique en voyant les traces de râpe :??:, il m'explique : "juste pour le son afin de me fixer les idées" ...
J'ai plus lâché le manche de la gratte, il m'a laissé jouer une 1/2 heure.
Lorsqu'il est revenu, il a pu remballer les deux autre pimpantes.
J'ai gardé la vieille fille en haillons (sous son jupon mité, j'ai trouvé les jambes d'une Reine) : Un son !! Put' de Zeus :oo::oo:
Plein, brillant en haut, rond en bas; Start à mort. Les accords parfaitement clairs sur tout le manche.
Et là l'argument massue : Je vous la fait au prix avant l'inflation des CS Fender (Matez un coup le prix des Relic 58, 56 chez Thom Thom :shootme:)
Bref je me suis coupé un bras en 4 fois sans frais .... J'ai pas dis à ma femme pour les médiators

IMG_0824.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !