Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 896 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20221
A propos, on devait pas avoir des photos ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20222
J'y suis pas allé... :oops2: Le groupe était au courant que ma participation était hypothétique. En fonction d'un délibéré de cour d'assises. Et la requête d'un juré demandant vite fait bien fait l'acquittement ou perpète pour cause de fête de la musique a été jugée irrecevable par la cour.
J'ai donc des circonstances atténuantes, qui furent aussi exténuantes. ;)
20223
Dommage. Et l'expérience de juré doit particulière...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20224
x
Hors sujet :
C'est une très grande expérience. Enrichissante intellectuellement. Les ressorts les plus déguelingués de la psychologie humaine, tous les problèmes moraux, culturels plus la responsabilité d'être juré. Après avoir jugé 2 affaires il est évident que je n'aurais plus du tout la même approche face à l'énoncé d'une condamnation ou d'un acquittement. C'est absolument passionnant. Il ne va pas être évident de retomber dans la banalité quotidienne. Une chose est sûre on n'a pas du tout envie de s'y retrouver en cour d'assises, que ce soit en tant que partie civile ou accusé. Sa vie entière, même la plus intime, passée au crible. Pour un juré c'est épuisant. Malgré les suspensions d'audience. Des heures à écouter le plus attentivement possible les différents réquisitoires, déceler ce qui pourrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, les contradictions des différentes parties. Ne jamais perdre de vue que nous ne sommes ni des crétins vengeurs ni les débiles du pardon gnan-gnan.
Extraordinaire expérience intellectuelle et humaine. Si un jour l'un de vous est désigné, ne cherchez pas à esquiver. C'est prenant.
Quand tout ça sera un peu plus lointain, que j'aurais plus de recul, je trouverais bien un endroit où raconter cette expérience sur le Pub. Dans la limite de ce que m'impose la loi, bien sûr.
20225
x
Hors sujet :
Ma question sera simple, du coup le film Douze hommes en colère reste représentatif de ce que tu as vécu ? Ou sommes nous très éloigné de la réalité ? Le tout en prenant compte des différences structurelles entre la législation française et américaine. Quoi que ces différences étaient plus ténues à l'époque du film.
20226
x
Hors sujet :
Tex, on attend ton témoignage, quand tu auras digéré l'expérience icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20227
x
Hors sujet :
@J-skel. J'ai vu le film il y a très longtemps. Je "joue" donc entre la mémoire très ancienne d'une fiction et la mémoire très récente de la réalité. Déjà, à la lecture des 4 affaires pour lesquelles j'étais désigné avant le tirage au sort je pensais "simple on va filer 30 ans, perpète, 20 ans et encore perpète". Convocation: 2 vols avec violences ayant entrainé la mort, 1 viol sur mineur et un viol sur personne vulnérable. C'est du lourd les assises. Déjà ma première impression, celle qui restera gravée. Avant que les 2 jurés titulaires et les 2 jurés remplaçants ne soient désignés par le tirage au sort par la Présidente (je mets une majuscule, eu égard à la grande humanité de cette dame, très simple, sympa, humaine et compétente) l'accusé rentre dans le box vitré réservé aux inculpés déjà incarcérés. Afin qu'éventuellement l'avocat général puisse récuser 3 jurés désignés et l'avocat de la défense en récuse éventuellement 4, aucun n'a de raison à donner à la récusation.
Moi à ce moment là, je me dis, "putain, ce mec à tué, même si c'est un vol qui entraine la mort et non la volonté délibérée de tuer, me v'là avec un "assassin" devant moi". Et je vais devoir le juger, peut être.
Euh...je m'emporte là. J-skel, je dis oui pour la responsabilité et le poids que chacun des jurés porte sur ses épaules. En fait je ne sais quoi répondre.
Vu que me voilà lancé sur le sujet, je vais aller dans "fascine auto" du Pub des gentlemen continuer mes digressions.
Pour ceux que ça intéresse, ce sera en plein d'épisodes...

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 17:07:27 ]

20228
1905511.jpg

1905512.jpg

Je crois pas avoir posé la dernière strat que j'ai récupérée (avec des micros tonerider, qui m'avaient été conseillés par feu JP6L6), la voici donc :bravo2:



20229
1905509.jpg

1905510.jpg

Et ma nouvelle "télé", j'ai trouvé ce corps et manche pour 5 balles, j'ai rajouté une cinquantaine d'euros de pièces, ça marche pas mal du tout :bave: Comme quoi la récup ça a du bon :aime:
20230
Feu JP6L6 ?