Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 111 764 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
15125
19871 Posté le 14/05/2016 à 14:02:22
Oui, là c'est bon. Mais excuse-moi, j'ai une lacune, là:
Pour moi, bridgepins et chevilles sont synonymes... alors j'ai du mal avec la fiche technique de tes améliorations
Citation de jeangusyoung :
D'abord les bridgepins en plastoc blanc remplacés par d'autres en ébène.
Puis les chevilles en bois exotique
Pour moi, bridgepins et chevilles sont synonymes... alors j'ai du mal avec la fiche technique de tes améliorations
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19872 Posté le 14/05/2016 à 14:17:40
ah ok, en fait pour moi les chevilles c'est plutôt ce que tu appelleras sans doute les boutons de mécaniques alors.
gratte grattounette.....
Anonyme
15125
19873 Posté le 14/05/2016 à 14:30:35
Ah d'accord, alors là effectivement on ne parle pas la même langue
Bref, joli résultat.
Bref, joli résultat.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
19874 Posté le 14/05/2016 à 15:33:21
c'est du joli ça
il y a une quinzaine je suis allé faire un tour dans le mag de Zik le plus proche de mon trou perdu pour aller regarder du coté des acoustiques
malgré le fait qu'il soit très bien achalandé je n'ai pas eu le coup de foudre et je suis revenu gros-jean comme devant
il y a une quinzaine je suis allé faire un tour dans le mag de Zik le plus proche de mon trou perdu pour aller regarder du coté des acoustiques
malgré le fait qu'il soit très bien achalandé je n'ai pas eu le coup de foudre et je suis revenu gros-jean comme devant
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19875 Posté le 14/05/2016 à 15:57:35
Elle est bien ta Kamine ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- Ja ! Mais des fois elle est chiante comme sa mère !
re
re
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 15:59:25 ]
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19876 Posté le 14/05/2016 à 19:38:22
ben moi je reviens de Niort (chez Max musique) où j'ai vu plein de jolies guitares. Chez Takamine, même à 300-400 € on a du sticker rosace en cercles concentriques (enfin ça en donne vraiment l'impression), alors que chez Lag on commence déjà à trouver de la vraie rosace limite marquetterie de jolis bois.
Un détail insignifiant me direz-vous mais bon...
Des Seagull pour lesquelles je commence enfin à fermer les yeux sur leur manque de tête. Et bien sûr des Martin à 1000 € et plus.
Tout s'est bien passé je n'ai pas eu de crise de GAS. J'ai déjà de quoi m'amuser, je n'ai qu'à me sortir les doigts.... et gratter plus souvent
Un détail insignifiant me direz-vous mais bon...
Des Seagull pour lesquelles je commence enfin à fermer les yeux sur leur manque de tête. Et bien sûr des Martin à 1000 € et plus.
Tout s'est bien passé je n'ai pas eu de crise de GAS. J'ai déjà de quoi m'amuser, je n'ai qu'à me sortir les doigts.... et gratter plus souvent
gratte grattounette.....
Anonyme
24289
19877 Posté le 14/05/2016 à 19:42:21
Ouai ben t'as de la chance. Même si je suis reparti sans rien de chez mon dealer, comme il est luthier il m'a proposé un truc et j'ai le ravioli en ébullition.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
19878 Posté le 14/05/2016 à 20:43:09
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19879 Posté le 14/05/2016 à 23:57:10
Elle sort de chez le luthier justement toute accastillée de neuf; Humb Gibson 57' Classic devant, 490 derrière, chevalet et Tune o Matic le tout nickel, pick et entourage de micro crème, une vraie Burst ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
24289
19880 Posté le 15/05/2016 à 00:07:29
Jolie mais arrêtez avec ce mot luthier... Je crois que je suis bon pour sortir un gros billet.
- < Liste des sujets
- Charte