Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 108 422 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22361
Citation de greg :
C'est clair...

Mais derrière la strat, la télé, La Les Paul, la Jazzmaster, la PRS 22/24 et la SG.:oops2:

Tout ceci venant juste après la jaguar :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

22362
... qui elle même n'était que le brouillon de la Firebird.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22363
Vous êtes bien sympas, mais la warlock est ...nan rien oubliez :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22364
La L4: souvent dépassée mais jamais égalée ... ;)
22365
J'entends bien vos arguments (qui n'en sont pas bande de guitaristes) mais le fait est qu'à mes yeux une 335 est carrément une des plus belles guitares jamais conçue ! Et dans à peu près n'importe quelle finition, tout est harmonieux, la forme, les proportions...

Sinon, dans mon top, il y a bien sur la Jazzmaster, avant la Jaguar et la Firebird non reverse et après ... le reste
J'aime beaucoup, aussi les Deimel Firestar, un savant mix entre Offset Fender et Firebird. Bref comme tous les Top 5/10/20/50 ça change toutes les semaines :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22366
Pour chacun, la plus belle c'est la prochaine _
22367
La prochaine réelle ou la quinzaine qui ne sont que des désirs ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22368
Perso si je devais faire un top:
1 -> telecaster (et ouais)
2 -> firebird (et ouais bis)
3 -> BC RICH stealth

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22369
22370
Citation de skaperlipopette :
Citation de Ya :

Je suis donc allé me chercher en Angleterre cette 335 '58 reissue, faite à Memphis, finition VOS.

Belle belle gratte .. je suis également un grand amateur de 335, et contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a effectivement beaucoup de différences d'une génération à l'autre .
J'ignorais cette histoire de différence de manche. Après, j'ai énormément de mal avec le principe des rééditions "à l'identique" qui sont à mon sens de vastes fumisteries de la part de Gibson.
Les bois ne sont pas les mêmes, les vernis non plus, les micros encore moins, etc.
Du coup, les Original Spec en prennent un coup sur le museau....

Après, je ne suis vraiment pas un intégriste, mais j'ai souvent l'impression d'être pris pour un dindon et je n'aime pas ça.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta guitoune...

Merci.

Choisir une guitare marquée Gibson ou Fender, c'est consentir à payer la marque (15%?).

J'ai essayé d'autres semi, Yamaha, d'Angelico, qui sonnaient, mais je n'aimais pas les manches.

J'ai essayé d'autres 335, les modèles normaux, des 59' RI, 63 RI', et c'est vraiment sur celle là que j'ai trouvé la meilleure combinaison son/jouabilité; le manche de cette '58 est incroyable.

Après c'est sûr que c'est pas donné, même en occasion comme dans ce cas - mais on a pas 50 balais tous les jours, et j'ai une femme adorable :aime: