Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 880 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22371
Mon propos ne concernait pas ta guitare (un instrument, c'est une rencontre...) mais la qualification VOS qui est une vaste fumisterie.
Après, je te jette pas la pierre sur Gibson, c'est une marque que j'apprécie au plus haut point (je possède 6 Gibson....) mais dont la politique commerciale et surtout l'emballage marketing qui l'accompagne me fait bondir.
Selon leur discours, en achetant un instrument estampillé VOS, tu es censé avoir un fac simile d'un grand millésime, semblable en tous points à son illustre ancêtre. Et pour ça, pour un bout de légende, il est normal que l'on te demande un peu plus (je trouverai ça normal si....)
Mais où est l'acajou historique du Honduras si léger et vibrant ? En 58, la touche était en palissandre de Rio (interdit... sauf stock existant). Quant aux micros, il y a un monde entre un PAF de cette époque et le micro industriel qu'est le 57 (apparu dans les 80's si ma mémoire est bonne). Pour le vernis, idem...les vernis utilisés dans les années d'or sont interdits depuis la fin des années 80....
À prix égal, je préfère me trouver une bonne occase qu'une VOS.
Pour finir, tu pourras communiquer le 06 de ta femme à la mienne, histoire qu'elle lui donne des idées..

22372
J'avoue que je me perds un peu dans les dénominations chez Gibson, mais tu ne confonds pas Historic, True Historic avec VOS - je crois que ce dernier - Vintage Old Specs - ne concerne que le vieillissement du vernis et du hardware, alors que True Historic se réfère à des reproductions à l'identique ???
22373

La 335 est superbe, bravo icon_bravo.gif !

22374
Citation de -living- :

2001552.jpg

Jolie (et ta Tele aussi)
Mais c'est quoi ce petit switch sous le micro chevaler ?
C'est pas gênant ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22375
Je parierais sur un killswitch. Meme si a cette position, les allez-retours seraient risqués

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22376
la pince étau :surpris:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

22377
Citation de Balley :

Jolie (et ta Tele aussi)
Mais c'est quoi ce petit switch sous le micro chevaler ?
C'est pas gênant ?


Nan rien de gênant!

Citation de deozza :
Je parierais sur un killswitch. Meme si a cette position, les allez-retours seraient risqués


Raté Déo, c'est un switch qui permet juste de rajouter le micro manche à toutes les positions (donc en gros je peux avoir les 3 micros ensemble, ou le micro manche+chevalet).

Citation de stratvinc :
la pince étau :surpris:


Qu'est-ce qu'elle a ma pince étau? Pour tenir ma 3eme main c'est parfait :oops2:
22378
Bientôt...

1477290167Yamaha%20Pacifica%20611HFM%20elektrische%20gitaar%20amber%20sunburst%20input.jpg

1477290178Yamaha%20Pacifica%20611HFM%20elektrische%20gitaar%20amber%20sunburst%20neck%20detail.jpg

1477290176Yamaha%20Pacifica%20611HFM%20elektrische%20gitaar%20amber%20sunburst%20detail%201.jpg

Patience... 17 heures, 32 minutes, 48 secondes... :bave:
22379
Yamaha pacifica?
22380
Tex ... on bout !
Ce qu'on en voit est :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !