Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 593 réponses
  • 598 participants
  • 3 083 196 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22941
Citation de Max_Onhoff :
:bave:

x
Hors sujet :
Tu sais que tu viens l'essayer quand tu veux :bravo:
22942
x
Hors sujet :
;) Faudra qu'on cale ça 12C4
22943
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
;) Faudra qu'on cale ça 12C4


Je croyais que le langage genre SMS était malvenu sur AF ? :-D :fleche::fleche::fleche:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 21:39:20 ]

22944
2064828.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

22945

Ma pauvre Epiphone, clone de la Gibson ES-330

 

22946
Citation de Ya :
Avant d'aller poster sur le sujet des guitares acoustiques de légende, quelques petites photos de celle que je joue le plus (et qui n'est pas dans la liste).

Il s'agit d'une Huss & Dalton, modèle CM, dos et éclisses en koa, table en cèdre, touche ébène 12 cases hors du corps. Bientôt 15 ans que je l'ai, H&D n'était qu'une petite échoppe et faisait là sa 1001éme guitare, décidant de surpasser la 1000ème qui était déjà quelque chose.
La forme CM est l'équivalent d'une OM, mais avec une profondeur de caisse plus importante, d'où un peu plus de punch dans les basses, plus proches d'une jumbo. Le diapason court et les 12 cases en font une guitare idéale pour le fingerstyle, et c'est vrai qu'avec sa table en cèdre, elle est plutôt du côté "sombre" de la force, une voix assez unique, très puissante (plus qu'une D-28), très riche en harmoniques et en sustain, et complexe.
J'avais de gros problèmes d'épaule il y a peu, la profondeur de caisse me gênait, maintenant que ça va mieux je suis content de l'avoir gardée.
A noter les incrustations d'abalone (style 42), et le koa, vraiment 3-D, impossible à rendre en photo.


Magnifique cette acoustique. Vrais la table en cèdre rouge donne un son très rond mais très riche en harmonique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 15:55:33 ]

22947
Citation de Alain147 :
Ma pauvre Epiphone, clone de la Gibson ES-330


Pourquoi pauvre ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22948
Parce que c'est pas une GIBSON USA, et donc que c'est fait par des gens sans compétences en Chine/Inde/Indonésie/Corée

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22949
Citation de deozza :
Parce que c'est pas une GIBSON USA, et donc que c'est fait par des gens sans compétences en Chine/Inde/Indonésie/Corée
:bravo:
Et il en a une...icon_facepalm.gif
22950

Citation de : kosmix

Citation de Alain147 :
Ma pauvre Epiphone, clone de la Gibson ES-330


Pourquoi pauvre ?

 

Oui, pauvre Epiphone qui est bien pratique avec son 1/4 de caisse et des P90 pas trop mauvais mais ce clone de ES-330 manque sérieusement de personnalité et de rigueur dans la fabrication.

J' ai repris le travail du sillet et la finition des frettes sur les bords de la touche .  Le cordier a une facheuse tendance à délivrer des sons de ferraille à cause des vibrations.

 

@deozza  : évite de répondre à ma place bonhomme...