Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 738 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22931
Citation de perigo :
ça c'est le fameux et non moins célèbre "Floating Tuning Fork Bridge" (un nom à la con... :-D) : le chevalet ne tient que par les cordes (pénibles à monter d'ailleurs) et est en suspend sur une sorte de diapason oblique qui vient toucher le dos de la caisse de la guitare. Cette technologie est censée apporter sustain, résonance et harmoniques."
Extrait de mon avis sur cette gratte publié sur ce même site. Jamais dans ma vie je n'aurai imaginer poster une citation de moi-même...
icon_facepalm.gif

:bravo:

Non sérieux, cette gratte est vraiment, dans le bon sens du terme, "particulière"...(c'est ce que doivent dire en parlant de leur gratte tous les participants de ce thread non ?) Ce que tu évoques n'est qu'un des multiples gadgets dont elle est dotée....

Je l'ai achetée dans le Michigan il y a quelque temps déjà et quelques années plus tard j'ai reçu des mails de 'ricains qui voulaient me le racheter car c'est une version soit disant méga rare "Cadillac Green", une sorte de vert obscure...:oo:


Du coup j'ai lu un peut sur ce diapason de raisonnence, c'est un vrai engin de torture ça!!!
22932
Citation de sonicsnap :

perigo Qu'est-ce que tu penses de la National?


Si j'en juge par son avis sur le modèle, il est à la fois toujours sous le charme, mais garde la tête froide.

Toujours chouette de lire une review d'un utilisateur de guitare hors norme :bravo:
22933
Merci pour ton commentaire Max_Onhoff ;)

C'est tout à fait ça.
Avant tout, c'est le son qu'elle produisent associé (au bon ampli off course) qui m'intéresse et qui fait que ces grattes ne me quitteront jamais car c'est maintenant mon identité sonore et j'aurai du mal à m'en défaire....
Après, ces guitares doivent être bien réglées, entretenues comme il faut etc...Elles demandent quelques efforts qu'elles te rendent au centuple. J'essaye de ne pas trop fétichiser mes grattes. Le mérite revient surtout je pense à bien les faire sonner. :-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 09:56:09 ]

22934
Citation de Ya :
Et aussi cette Coronado de 67, superbe dans son Pelham Blue qui a complètement viré au vert. Manche un peu fin pour moi, mais très facile, et qui sonne avec ses deux DeArmond !!!

943470Coronado67.jpg


Je rattrapais un peu mon retard sur le topic et j'ai complètement calé là-dessus. :bave: BELLE !

@perigo : Quand j'ai réussi à me débloquer les yeux de cette Corona j'ai de nouveau calé sur tes pelles. Elles ne font pas que ton identité sonore, elles t'assurent aussi un look d'enfer ! :bravo:
22935
Avant d'aller poster sur le sujet des guitares acoustiques de légende, quelques petites photos de celle que je joue le plus (et qui n'est pas dans la liste).

Il s'agit d'une Huss & Dalton, modèle CM, dos et éclisses en koa, table en cèdre, touche ébène 12 cases hors du corps. Bientôt 15 ans que je l'ai, H&D n'était qu'une petite échoppe et faisait là sa 1001éme guitare, décidant de surpasser la 1000ème qui était déjà quelque chose.
La forme CM est l'équivalent d'une OM, mais avec une profondeur de caisse plus importante, d'où un peu plus de punch dans les basses, plus proches d'une jumbo. Le diapason court et les 12 cases en font une guitare idéale pour le fingerstyle, et c'est vrai qu'avec sa table en cèdre, elle est plutôt du côté "sombre" de la force, une voix assez unique, très puissante (plus qu'une D-28), très riche en harmoniques et en sustain, et complexe.
J'avais de gros problèmes d'épaule il y a peu, la profondeur de caisse me gênait, maintenant que ça va mieux je suis content de l'avoir gardée.
A noter les incrustations d'abalone (style 42), et le koa, vraiment 3-D, impossible à rendre en photo.
9739129483_98c0675b9a_b.jpg
9741346350_09fc92d7a2_b.jpg
9741343254_18cfcc2930_b.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 04:30:49 ]

22936
Superbe icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22937
J'aime pas l'abalone mais sinon superbe!
22938

Très belle, la grande classe !

22939
22940
Superbe !