Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 643 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22921
+1 la couleur lui va très bien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22922
Voilà c'est fait...:8)

National Newport 88 (1964)

2053208.jpg

Gretsch Viking (1967)

2053211.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 21:43:48 ]

22923
Le bridge est étrange sur la gretsch, qui est superbe au passage.
22924
c'est un système en gros de type "écrou" qui permet de régler l'alignement des cordes.
C'est de fait une guitare "étrange"...la plus étrange que je connaisse chez Gretsch :-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

22925
Du coup, ça je connais, je parlais plutôt de cet espèce de faux micro juste apres (la ou devrait être le chevalet).
22926
Citation de perigo :
c'est un système en gros de type "écrou" qui permet de régler l'alignement des cordes.
C'est de fait une guitare "étrange"...la plus étrange que je connaisse chez Gretsch :-D


Mais elle est très très très belle.
Même avec ta lumière façon tunnel sur le périphérique....

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:49:47 ]

22927
ça c'est le fameux et non moins célèbre "Floating Tuning Fork Bridge" (un nom à la con... :-D) : le chevalet ne tient que par les cordes (pénibles à monter d'ailleurs) et est en suspend sur une sorte de diapason oblique qui vient toucher le dos de la caisse de la guitare. Cette technologie est censée apporter sustain, résonance et harmoniques."
Extrait de mon avis sur cette gratte publié sur ce même site. Jamais dans ma vie je n'aurai imaginer poster une citation de moi-même...
icon_facepalm.gif

:bravo:

Non sérieux, cette gratte est vraiment, dans le bon sens du terme, "particulière"...(c'est ce que doivent dire en parlant de leur gratte tous les participants de ce thread non ?) Ce que tu évoques n'est qu'un des multiples gadgets dont elle est dotée....

Je l'ai achetée dans le Michigan il y a quelque temps déjà et quelques années plus tard j'ai reçu des mails de 'ricains qui voulaient me le racheter car c'est une version soit disant méga rare "Cadillac Green", une sorte de vert obscure...:oo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:53:50 ]

22928
Citation :
Même avec ta lumière façon tunnel sur le périphérique....

c'est la lumière naturelle du mois de novembre de Normandie ...:oops2:

:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

22929
Citation de perigo :
Citation :
Même avec ta lumière façon tunnel sur le périphérique....

c'est la lumière naturelle du mois de novembre de Normandie ...:oops2:

:bravo:


Oups....icon_facepalm.gif
22930
Ya Hozna > Cette Junior est vraiment une des guitares les plus basiques qui soient. Très sympa. Et probablement un idéal pour un Jeangusyoung par exemple. La Coronado est superbe. C'est une guitare qui a du chien..

perigo > Magnifiques ces deux guitares. Qu'est-ce que tu penses de la National? Elle est jouable? Qu'est-ce qu'elle est belle, en tous cas!