Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 655 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

metalwerk

phil77

Vous avez rien compris, c'est de l'art...

JohnQ

ou de l'art-naque
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

phil77

Bref, de l'art comptant pour rien.
Pour celle-ci, le concept est quand même assez bizarre puisque il y a deux diapasons différenciés pour la partie basse et la partie guitare. Je me demande comment on peut gérer les deux simultanément. Le système de diapason en éventail utilisé par Charlie Hunter parait quand même beaucoup plus logique...

Gratt'oche

Niveau construction et finitions (et choix des essences), ça me semble plutôt réussi.
En revanche, la forme complètement dissymétrique, les 5 gros potars moches, la position de micros c'est plutôt beurk pour le coup.
Bref, pas indifférent, mais un peu indécis.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 22:27:30 ]

phil77

Esthétiquement je ne l'aime pas trop, mais en revanche il y a une indéniable qualité de fabrication. Ce qui me choque plus c'est le côté hybride guitare + "demi-basse" que je trouve assez mal pensé, à moins que ce soit juste une commande spéciale pour un guitariste qui veut se prendre des lignes de basse sans changer d'instrument et sans passer sur un second manche... parce que jouer des deux en même temps, là, ça paraît mission impossible...
Je trouve que le concept de l'hybridation guitare + basse est plus cohérent et abouti ici avec ces Novax:
Et pour ce qui est de l'esthétique, j'aime assez...
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 01:50:46 ]

roll mops

trop de sons tue le son

guitopati

Anonyme

Les cordes basses sont plus longues et les aiguës plus courtes, comme ça tu as un diapason de basse pour les basses. Du coup les frettes se retrouvent en éventail vu que le haut du manche est étiré. Ca doit être cgelou de faire un barré là dessus!

Xochitl

Anonyme

Alx33

oui !
Quand je conduis pas j'ai peur.

phil77

Fais péter un lien, j'aime bien Charlie Hunter ! Il joue aussi sur un modèle de luthier d'ailleurs.
Les frettes en éventail pour avoir un diapason plus long pour les graves, ça n'est pas nouveau non plus, mais l'intégration de cordes et de l'électronique d'une basse, je ne sais pas si quelqu'un y avait pensé avant.

Anonyme

Alx33

Merci Général (ou dictateur ?) !

phil77

Hors sujet :
Citation :
Merci Général (ou dictateur ?) !
C'est Leonid Brejnev !
Sur la vidéo, Hunter joue sur une guitare à 7 cordes (4+3) du luthier Jeff Traugott et pas sur une Novax, si je ne m'abuse...
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 12:53:13 ]

guitopati

phil77

Sur les Novax 8-cordes, il a 3 cordes de basse accordées Mi-La-Ré (du grave à l'aigu) et 5 cordes de guitare (La-Ré-Sol-Si-Mi)
Pour la 7-cordes, il a retiré la corde de mi aigüe et accorde le tout une tierce mineure au-dessus, ce qui donne Sol-Do-Fa (pour la basse) et Do-Fa-Sib-Ré pour la partie guitare.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le passage à la 7-cordes marque une évolution de sa technique par rapport à la 8-cordes.
Mais sinon, la conception de ces guitares permet pas mal d'expérimentations sur l'accordage, le diapason en éventail permet d'utiliser des cordes de gros calibres sans problème. Il faut choisir judicieusement le calibre des cordes en fonction de la longueur du diapason pour la corde considérée (il n'y a pas 2 cordes de longueurs identiques), de la tension voulue et de l'accordage.
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 13:50:17 ]

alextazy

je ne connaissais pas le gamin, il y a du scofield là dedans mais surtout beaucoup de talent !
merci mon colonel
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Anonyme

Si ce n'est pas l'effet de mon imagination, c'est qu'il y a utilisation de deux amplis et/ou un système de sortie stéréo sur la guitare (si on peut appeler ça comme ça, comme c'est le cas sur quelques doubles manches)?

Anonyme

Alx33

Plus je la regarde, plus il me semble l'avoir déjà vu, j'arrive pas à trouver les mots tellement elle me laisse sur le cul

sonicsnap

Originale cette déco..
BelAire MotorAve:
http://www.motorave.com/Images/belaires&s4site.jpg
http://www.motorave.com/Images/2blacktops&moto4web.jpg
http://www.motorave.com/Images/FatSound2.jpg
Possible que j'en aie déjà postée une il y a très longtemps. Mais si ce n'était pas le cas, ces fort belles grattes manqueraient vraiment à ce topic..

Alx33

Une harley, de la gomina, un blouson noir et roulez jeunesse !
chouette trouvaille.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte