Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 642 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16391
https://www.premierguitar.com/Video/20090716/723/Dagmar_Guitars_Montreal_Guitar_Show_09.aspx

Philou59

à con promis, chose dure...

16392
John Monteleone



Mario Beauregard

Philou59

à con promis, chose dure...

16393
Jean-Yves Alquier


Dommage pour les "tatouages"sur la caisse

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 02:23:52 ]

16394
Je me demande comment ils font pour faire les éclisses arrondies comme ça, elle sont sculptées dans le bloc?
Celle à damiers postée par Raskol dasn les dernières pages est vraiment impressionnante. Ca donne un petit coté savonnette au design de la gratte mais ça doit être super agréable à jouer.
16395
Soit le corps est fait d'un seul bloc (ou en deux ou plusieurs parties de bois collées) et puis sculpté, soit il s'agit d'une table épaisse sculptée collée sur un corps plein ou creux. La table a l'air d'être en deux partie mais je ne vois pas bien (mauvaise lumière du matin sur mon écran). Ces photos viennent d'une exposition, ilya peu de commentaires et d'explication

"Jean-Yves Alquier specializes in building concert classical guitars. At the show, he presented his classical Juliette as well as a unique jazz guitar model built specially for the Montreal event"

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 11:21:05 ]

16396
Richard Baudry has more than 70 creations to his credit including acoustic, electric, and bass models, among others. He has made quite the name for himself not only in France, but also with amateurs, professionals and collectors in Belgium, Germany and Luxembourg.

Philou59

à con promis, chose dure...

16397
Une fois n'est pas coutume, voici une création d'un luthier espagnol: Josep Melo

Melo JM-3

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16398

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 13:04:31 ]

16399
Jolie trouvaille, Filou! J'aime beaucoup ça aussi...
Je le savais que la Melo te plairait...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16400

Philou59

à con promis, chose dure...