Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 662 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44676
Ouais et sur leur site, on voit aussi qu'il n'ont pas davantage de connaissances en électricité que le luthier moyen...et allez, regardez-moi cette belle boucle de terre entre les potards...tout ça pour économiser du fil ? icon_facepalm.gif

1927863.jpg

Encore heureux que le micro sur celle-là est un humbucker, mais sérieux, il faut que quelqu'un leur parle d'urgence de "star grounding"...

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 12:36:49 ]

44677
C'est vrai que j'ai vu mieux dans les cavités. Je pense pas que c'est pour économiser du fil, apparemment ils la jouent vintage avec du fil textile, gros condensateur etc. Mais c'est vrai que les soudures ont pas l'air top.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

44678
Citation de Tiger :
C'est vrai que j'ai vu mieux dans les cavités. Je pense pas que c'est pour économiser du fil, apparemment ils la jouent vintage avec du fil textile, gros condensateur etc. Mais c'est vrai que les soudures ont pas l'air top.

C'est pas tellement les soudures qui me posent problème (ça, ça se juge surtout sur pièce...en photo c'est limite pour voir), mais surtout la boucle de terre entre les 2 potards. C'est contraire au bon sens, c'est connu, mais parce qu'on faisait comme ça sur les guitares dans les années 50 et que l'électronique de guitare a 10 trains de retard sur l'électronique tout court, on en est encore à avoir, même dans des grattes hors de prix, des câblages comme ça, qui sont de parfaites aberrations.
44679
J'aime bien le korina, on en voit que trop peu (la seule gratte de "grande marque" faite dans ce bois que je connaisse est l'EPIPHONE flying v)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44680
Citation de deozza :
J'aime bien le korina, on en voit que trop peu (la seule gratte de "grande marque" faite dans ce bois que je connaisse est l'EPIPHONE flying v)

Je crois que Gibson en utilise aussi pour certaines de ses V et X aussi.

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 15:41:01 ]

44681
Oui mais bon, ca reste sous le meme enseigne et dans les memes formes... :/

44682
Citation de deozza :
Oui mais bon, ca reste sous le meme enseigne et dans les memes formes... :/

J'ai regardé et en fait, l'Explo en korina, c'était en 58-59, donc hyper rare, hyper prisée, et donc avec une cote hyper folle. :oo: Et quelques séries spéciales plus récemment, mais ça reste confidentiel.

Parlant d'Explo confidentielle, celle-ci (édition "50 ans") est pas piquée des hannetons...je pense qu'elle va te plaire, mon petiot ! :bravo:

36327-gibson-commemorative-explorer-large.jpg

1927886.jpg

3e7663624a33c3203c531e7df88af477.jpg

1927887.jpg
44683
Ah oui, les biseaux et le trans red, je suis pour :bravo::bave::bravo:

44684
Citation de Barry :
Allez, du koa au korina, il n'y a qu'un pas (ou un rin, c'est selon... :oops2:) ! ;)

Korina-jr-full.jpg

Ca peut être figuré, aussi...

1927882.jpg

Bien vu Barry, décidément les beaux bois vernis ... :bave::bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44685
Citation de W-Addict :
1208803_507382062680841_1982573515_n.jpg

W-A, là tu nous dois des explications, qu'est que c'est que ces grattes ? matériaux ?

44686
Oh je dirais une TRUSSART-like :bravo:

44687

Quand je conduis pas j'ai peur.

44688

Je pense qu'il s'agit d'un couple de Meloduende: ils travaillent beaucoup avec l'aluminium _

44689

Plutôt très bien fait, voilà la Discovolante, ça vous rappelle pas la production d'un certain luthier français ?
1927881.jpg
:8O:
En tout cas moi ça me plait bien et gros sustain en son clair (voir la vidéo)

Moins convaincu en sons saturés (quoique d'un très bon niveau), mais faut voir l'ampli derrière.

44690
Bien vu Corbo les Tao !

celle-ci est tout a fait regardable aussi :humm:

1927880.jpg

44691
Citation de Barry :
Ouais et sur leur site, on voit aussi qu'il n'ont pas davantage de connaissances en électricité que le luthier moyen...et allez, regardez-moi cette belle boucle de terre entre les potards...tout ça pour économiser du fil ? icon_facepalm.gif

1927863.jpg

Encore heureux que le micro sur celle-là est un humbucker, mais sérieux, il faut que quelqu'un leur parle d'urgence de "star grounding"...

Je trouve plutôt leur boulot très bien fini, matez le petit joint "passe-câble" en sorti du logement et le gainage des pattes du condo ou de la résistance, (j'sais pas dire). Pas à dire ils fignolent quand même.

Sino j'ai jeté un coup d'oeuil sur le site star grounding ... costeau !:?!:

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 19:38:54 ]

44692
Citation de Vickibaum :

Je trouve plutôt leur boulot très bien fini, matez le petit joint "passe-câble" en sorti du logement et le gainage des pattes du condo ou de la résistance, (j'sais pas dire). Pas à dire ils fignolent quand même.

Ah oui, c'est bien exécuté...mais ce talent est bien mal utilisé. Entre ce "joint" qui ne sert absolument à rien et la belle boucle de terre entre les potards...c'est comme s'ils avaient exécuté à la perfection une partition d'une chanson pourrie.

Mais ils sont pas au courant visiblement, sinon ils ne mettraient pas cette photo, qui dit en somme à ceux qui savent : "regardez notre belle boucle de terre"... :lol:

Et pour le star grounding (pas si compliqué que ça à faire en somme...le principe c'est d'avoir un point de masse unique dans la cavité vers lequel toutes les masses convergent, et de bien blinder la cavité), j'invite TOUS les proprios de grattes à simples bobinages à jeter un oeil sous le capot de leur pelle...bonjour les surprises ! :bravo:

A vos fers à souder, les mecs ! ;)
44693

Bah tu pourrais peut-être les contacter gentiment, sans les vexer et ainsi leur faire part de leur erreur _

44694

Rob O'Reilly Guitars: Enfin une gratte bien futuriste! Ça c'est sympathique..

Existe en version MIDI:

.. et en basse:

44695
Bizarre , mais ça à l'air bien travaillé .
J'aime pas la tête ( et la corde de mi grave qui part pas droit comme les autres ) et la tige attache sangle,.
par contre les potards sur la tranche je me demande si c'est vraiment pratique
Malgré tout j'aime bien l'aspect général de la gratte (qui ressemble à un verre de lunette :-D ), le porte médiator est une bonne idée aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44696

Citation de : Balley Warson

le porte médiator est une bonne idée aussi

Ah oui; on en égare assez comme cela !

44697
Citation de Corbo-Billy :
Bah tu pourrais peut-être les contacter gentiment, sans les vexer et ainsi leur faire part de leur erreur _

En fait il faudrait contacter une immense majorité des fabricants, dans ce cas, car ce problème des boucles de masse est loin d'être restreint à eux seuls... ;)

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 10:35:09 ]

44698
Est-ce en pensant à Manitas de la Bitas que Rob O'Riley a conçu ces modèles ?
44699
Mmm, non, je n'aime pas.
Sinon aucun problème de boucle de masse ou autre bruit, suis en électronique passivoactive:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

44700
Citation de warhol :
Est-ce en pensant à Manitas de la Bitas que Rob O'Riley a conçu ces modèles ?

Je suis TRES tenté de poster la vidéo...TRES. :-D