Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 949 073 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
19561
Citation de : Gratt'oche
C'est une bien belle gratte...
Il me semble pas l'avoir vue dans le thread de la telecaster.

Réparé, Gratt'oche wink
19562
Citation de : NBCergotamine
la config du chevalet . y avait que ca avant ..
On parle bien de la même chose, càd l'emplacement des cordes? Soit traversant la table comme monté actuellement, soit passées au travers du cordier ancrées sur sa partie arrière.
19563
C'est la première fois que je remarque un chevalet Tele prévu à la fois pour trois ou six vis de réglage des harmoniques.
C'était bien ça, le sens de ta remarque ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19564
Au fait, tu pourrais l'écouter au casque en partant du pod et nous dire comment ça sonne.

Le manche est-il agréable ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19565
C'est pas des trous pour les vis! mrgreen
C'est pour passer les cordes!

Ykar, tu devrais essayer et comparer les deux possibilités, juste pour voir s'il y a vraiment une différence...
Sur la Broadcaster originelle, les cordes étaient d'ailleurs montées ainsi (pas traversantes)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

19566
ykar    ah oué je parlais juste des trois pontets au lieu de six en oubliant l essentiel, on peut effectivement choisir de monter ses cordes de deux facons differentes sur ce type de chevalet .. oui oui ..

je sais plus laquelle des deux favorise le sustain ... et j ai pas envie de reflechir la tout de suite héhé ...

et sinon, oui, essaye les deux manieres ..
19567
Hors sujet :
Non, Jp6|6, comme l'a compris Gratt'oche, ces trous là ne peuvent laisser passer que des cordes. Et la présence des deux configs me paraît assez originale.
Le manche est le plus difficile de mes trois électriques. Mais ce n'est que ma sensation. Il est le plus gros de tous, et je n'y retrouve pas mes marques d'emblée.
Pour le Pod, même au casque j'avais essayé, et si le son est beau, je ne le trouve pas fidèle à la Tele: Trop linéaire, il efface par exemple trop la dynamique de l'attaque du médiator. Bref, synthétique et artificiel, pas respectueux de l'instrument.

Gratt'oche, dans la config traversante actuelle, j'ai détaillé et remarqué que le trou sur la semelle du cordier pourrait blesser la chanterelle (risque accru de rupture suites aux bends). A l'occasion, je verrai pour un montage au cul du cordier, et je donnerai un avis.

19568
pour le manche traversant, Carvin le fait toujours et même sur des custom shop à moins de 1000 euros...Pas besoin de mettre 3 fois plus cher... Allez essayer le configurateur de guitare de Carvin avec toutes les options possibles, vous aurez même le prix... http://www.carvinworld.com/ mrgreen
19569
C'est bien comme je pensais, la partie traversante est plus étroite comme partout, maintenant

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19570

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 01:51:33 ]