Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 979 114 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
22531
Citation de Pulvonium :
A quoi ça peut bien servir ?

A jouer de la musique indienne il me semble ! Mais bon la musique indienne à la guitare c'est un peu chelou !

22532
Le réglage du manche doit être bonbon à faire...
"Excusez moi m'sieur le luthier... j'ai une frette qui frise, mais j'arrive pas à la repérer icon_mdr.gif "
22533
22534
Il me semble que certaines gamme de la musique orientale (j'entends par là proche et moyen-oriental) utilisent le quart de ton (je vous en dirai plus quand j'aurai progressé en oud mrgreen ).
22535
Depuis Charles Ives, le quart de ton est fréquemment utilisé en musique contemporaine. Il est vrai cependant que la guitare électrique est assez rare dans cette musique.
Par contre, en rock, j'ai ouï dire que Sigur Rós, groupe que par ailleurs j'aime beaucoup, composait en quart de ton. Mais, ne les ayant jamais vu en concert, je ne sais pas s'ils s'astreignent à l'utilisation de telles guitares.


P'ti Billy > Vraiment très belles les deux Dubreuille. Peut être je préférerais la Tele-like sans Bigsby, mais bon, je chipote, là. Et d'ailleurs, en regardant bien, je réalise que l'ouïe très allongée équilibre sa présence.
Donc tout va bien..
bravo
22536
La guitare que j' ai postée est celle de Dave Fiuczinsky, qui s' intéresse beaucoup à la microtonalité, et qui emploie aussi une fretless.
22537

22538
22539
la Tom Anderson me laisse totalement froid icon_confus.gif

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

22540
Pareil... pas de hanches et un appareil dentaire.