Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 016 017 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Humbucker SoOp
Bien d'accord avec vous pour la plaque... On n'a rien trouvé de moins cher pour cacher l'électronique, mais esthétiquement, c'est souvent moche. Celle-ci est pas trop mal.
Dans le registre, je la préfère aux LP junior.
sonicsnap
Perso, je la trouve très réussie la plaque Duesenberg. Vraiment ravissante cette gratte. Bien sûr, des cordes traversantes, assez fréquentes chez Duesenberg, auraient été la cerise sur le gâteau. Mais bon, ce petit chevalet discret est quand même très bien. Ne boudons pas notre plaisir..
khronegon
Le seul truc que j'apprécie pas sur les Ruokangas, c'est le prix...
http://www.ruokangas.com/wp/wp-content/gallery/232-d/8095.jpg
sonicsnap
Mouais.. Pas emballé, perso..
J'aime bien la tête.
Mais je ne suis vraiment pas fan de l'apparence du bois du corps. Et ce "Tune-O-Matic" doré.. hum..
(au fait, je précise qu'habituellement, quand je parle de "Tune-O-Matic", je fais allusion par extension de langage à la fois au chevalet et au cordier, l'un allant rarement sans l'autre dans ce cas. Je dis ça, car je me suis fait reprendre, je crois que c'était dans BGML, certes à juste titre, mais par un afien tout de même très pointilleux. Il est vrai toutefois, que c'est effectivement surtout le "stopbar" et non le "Tune-O-Matic" à proprement parler (à savoir le chevalet), que je trouve généralement peu élégant dans cet attelage très traditionnel.)
khronegon
Moi j'adore le couple Tune o matic et stop bar... Y en faut pour tout le monde...
No Øne
La Dues' 52 Senior
Faites chier, j'avais commencé à ne plus y penser... pas craquer
S*ck my duck !
Gratt'oche
M'en parles pas, je suis même allé voir les prix....
Mais je craquerai pas, j'ai plus de ronds.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
No Øne
C'est surtout cette notion bassement pécuniaire qui m'évite de craquer...
Mais il FAUT rester raisonnable. Parce que je me connais, même sans les ronds, si je tombe devant un exemplaire, je suis foutu de repartir avec quand j'ai un coup de coeur comme ça. Et ce coup de coeur, je l'ai eu il y a un moment. Et ça passe pas.
S*ck my duck !
filou59
Celle de Raskol est top . La D est superbe aussi; il y a eu unbanc d'essai dans je ne sais plus quelle revue qui n'en disait que du bien.
En moins original et peut-être déjà postée, encore une Manne
Philou59
à con promis, chose dure...
alextazy
je ne cautionne pas le pickguard léopard
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
- < Liste des sujets
- Charte