Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 011 177 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
ddn
Citation de : guyom521
pour te rassurer,le plan de kurt au luthier pour sa "belle gratte" (à l'image de lui même)
Merci mon gars ! Enfin avoir sa signature chez fender 15 ans avant Lee Ranaldo et Thurston Moore qui jouent depuis deux millions d'années sur des jazzmasters et dont le talent est stratosphérique par rapport à celui de M. Cobain prouve bien que la hype, c'est important. On le savait déjà mais bon.
Allez, un'ote.
Micmic__
ils avait pas besoin du custom shop chez sonic youth,et encore plus loin l'idée même...
mais après s'être fait tirer leur matos...le custom shop leur a proposé (sur çà j'crois que l'effet business est venu plus tard avec des "artist models" grace à leur talent qui aura survecu au concept grunge d' MTV,mais çà n'engage que moi)
en tout cas elles sont pas mal leur nouvelles grattes même s'ils les échangeraient par containers contres leurs vrais matos perdu dans la pampa d'ebay...sic!
Put down that weapon
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 23:29:43 ]
Anonyme
Hors sujet :
@ddn
En fait la série Blacktop (à mon avis) est interessante de part la volonté de Fender de "Humbuckerisé" leur gamme.
Mais ils auraient dû (à mon sens) rester dans la sobriété habituelle, parce que là ça fait vraiment une série trés moche^^ (selon mes goûts à moi toujours...)
Une strat monté d'origine en humbuckers configuration HH, manche/touche érable et avec le tremolo vintage habituel m'aurait bien tenté =) Bien sûr à ce stade là les puristes vont tirer la guele :x
(On oublie la Dave Murray signature qui coûte un bras xD)
Sinon en parlant de Cobain, il "a" une signature Jaguar pas moche du tout
http://www.guitarcolonel.com/sale/070709%20fender%20jaguar%20kurt%20cobain%20front.jpg
http://www.guitarcolonel.com/sale/070709%20fender%20jaguar%20kurt%20cobain%20bridge.jpg
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 23:45:53 ]
ddn
mais après s'être fait tirer leur matos...le custom shop leur a proposé (sur çà j'crois que l'effet business est venu plus tard avec des "artist models" grace à leur talent qui aura survecu au concept grunge d' MTV,mais çà n'engage que moi)
Le vol date de 1999, si j'ai bien lu sur le site de SY. Sont pas pressés chez fender
Micmic__
tu l'as dit
ils auront bien attendu que çà soit bankable l'histoire
p.s:je les trouves pas mal ces grattes "artist" ,mais pour moi qui me rapelle des reprises de madonna etc... çà m'a fait (un peu) chier de les voir endorsés
Put down that weapon
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 23:49:26 ]
ddn
p.s:je les trouves pas mal ces grattes "artist" ,mais pour moi qui me rapelle des reprises de madonna etc... çà m'a fait (un peu) chier de les voir endorsés
Eh, gars, faut manger, payer les études aux enfants, et je préfère voir endorsé Lee Ranaldo que John 5 ou Mick Thompson. J'attends juste la duosonic ou la mustang Bardo Pond signature.
Anonyme
Citation :
Lee Ranaldo et Thurston Moore qui jouent depuis deux millions d'années sur des jazzmasters et dont le talent est stratosphérique par rapport à celui de M. Cobain prouve bien que la hype, c'est important.
tsss....
C'est marrant comme tout le monde se réclame de Sonic Youth aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que c'est ça qui est "hype".
Anonyme
Si ça peut te rassurer jtrouve ça déguelasse Sonic Youth =p J'ai essayé d'écouter pendant un moment j'accroche vraiment pas, mais comme disait l'autre dans sa signature "les goûts et les couleurs..."
Micmic__
alors,au pèt,j'ai cheké çà http://www.metacafe.com/watch/2571894/live_in_studio_bardo_pond_dragonfly/ histoire de savoir ce qu'était bardo pond...mède,c'est cool...
le mec joue avec ces ongles j'ai l'impression,déjà j'me sens moins seul à me faire chambrer à jamais avoir un médiator sur moi et les doigts nikés,mais en plus j'me coucherai encore plus mieux ce soir.
merci ddn pour cette découverte
les sons delais slidés qu'ils font au synth,c'est ma signature à la gratte....
Put down that weapon
ddn
Citation de : Raskolnikov
Citation :
C'est marrant comme tout le monde se réclame de Sonic Youth aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que c'est ça qui est "hype".
Tu as raison. J'ai juste acheté Evol quand il est sorti en France en 1987 un peu au hasard parce que j'aimais bien Black Flag. J'ai pas accroché sur le premier titre et je dois bien dire que j'ai trouvé que Shadow of a Doubt c'était de la musique de gonzesse. Puis ben, en écoutant tout l'album je me suis dit que quand même question boucan ils savaient faire, alors que bon, ça ferait pas trop débile devant mes potes fans de grind si j'écoutais ça. J'ai copié Confusion is Sex chez un copain. J'aime pas Sonic Youth, c'est des vendus quoi. Ils jouent dans des stades pleins de gens qu'étaient mêmes pas nés quand leur premier album est sorti on dirait vachement trop les Rolling Stones
Et tu as doublement raison c'est un peu facile maintenant que tout le monde les connait de dire qu'on est un fan de la première heure, ce que je viens exactement de faire. Mais au fait non, je ne suis même pas un fan de la première heure, Evol c'est leur quatrième album
Mais bon, à y réfléchir, je trouve mieux que les ados ils aillent voir SY que du machincore avec des gars qui font de l'overdose de testostérone et qui leur dit que le seul moyen d'expression dans ta vie c'est la violence. Ou de la arenbi qui leur explique que les dames c'est des poupébarbi avec la créativité d'une huitre dans un emballage en silicone. Ou du hipoppe où on leur raconte que les vrais héros c'est des gens qui tapent dans un ballon et pas des gens qui inventent des vaccins.
Alors j'aime bien SY, finalement, ils me font sentir que je suis un vieux ringard et j'aime bien ça.
Gade, ils jouent avec des drôles de grattes, les vieux.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 00:35:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte