Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 750 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Pm.
Je suis d'accord par rapport au crayonnage mais du coup en la faisant je suis partie dans d'autres directions.
Le switch 3 positions : split, parallèle (genre simple sans souffle), série (double)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:38:17 ]
Eladan
Par contre j'avais pas fait attention aux repères, mais j'aime ça beaucoup ^^ (trully pure frenche inside )
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Pm.
Merci Eladan ! Une idée de l'ami Guillaume qui a participé au design.
No Øne
Et alors, l'influence exacte sur la sonorité de ce lien entre le corps et la tête ? C'est flagrant ou c'est de l'ordre du détail ?
J'avais lu des trucs sur les basses en particulier dont certains concepteurs grossissaient volontairement la corne supérieure et son contact avec le manche (au point d'être parfaitement inesthétique à mes yeux) afin de grossir le rendu des basses fréquences. Mais entre ce qu'on lit et le réalité...
S*ck my duck !
Teurastaja
Sublime la mamba Beau boulot Pm.
Pm.
Au delà du lien entre le corps et la tête c'est surtout le fait que 3 pièces qui constituent l'ensemble corps/manche sont collées au niveau du manche (cf mon site avec photo explicative) de fait les cordes sont encrées dans les 3 parties corps/manche. Contrairement à une construction normale de manche conducteur : les cordes ancrées juste dans la pièce centrale, les 2 ailes n'étant pas en relation directe avec les cordes.
Donc le son est bcp plus ample, plus plein contrairement au manche conducteur "normal" qui a un son plus "tight", plus agressif.
Je n'ai pas eu trop le temps de la jouer moi-même, mais d'après Brice Delage qui l'a testée au Salon de Montréal (vidéos à suivre) il se passe pas mal de choses dans le décroché.
alextazy
je sais que j'en ai déjà mis pas mal mais là, pour moi-même c'est mon avis et je le partage, on approche de trèèèèèès près de la perfection:
http://www.williesguitars.com/_assets/image_inventory/taladega.jpg
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Tiger foods
wooooooh ! pourquoi pas une black mamba?
celà dit, ce blanc nacré est magnifique.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Pm.
Ahaha Black Mamba j'y ai pensé (Le surnom de Kobe Bryant) !
Mais le client voulait un gris très clair avec reflets violet ;)
Belzebar
Nouveau sur sur ce forum, je tenais à vous présenter un magnifique instrument:http://www.luthier-jv.com/Realisations/Pages/Electriques_files/Media/IMG_0562/IMG_0562.jpg?disposition=download
http://www.luthier-jv.com/Accueil.html
- < Liste des sujets
- Charte