Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 795 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
33731

on dirait une declinaison de la John 5...

 

 

edit:

3 pages de retard  icon_facepalm.gif je ne suis pas réveiller ce matin...

 

mon commentaire est pour la tele thinline noire bien sur..


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 08:00:08 ]

33732

Raskol m'a encore envoyé une série de fort belles grattes, souvent issues de marques peu connues (en tous cas ici) et qui ont à mon avis toutes largement leur place dans BGL.
Toutefois, plutôt que de toutes les poster en bloc, je préfère les distiller, les unes après les autres sur quelques jours.

Pour commencer, voici une Berumen (fabricant d'Austin, Texas), avec son étonnante table en cuivre brossé:

http://img35.imageshack.us/img35/447/berumen.jpg

Dommage qu'il manque la tête sur cette photo. Voici donc une tête Berumen, pour se faire une idée:

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc6/276486_274226595935380_2047460443_n.jpg

33733
D'une sobriété excentrique ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33734
http://www.pagelli.com/e/2instrum/image/gross/eg_jojazz_vorne_g.jpg
Une production du "ritalo suisse" Claudio Pagelli... dans la série "les marques méconnues".

J'aime bien ce qu'il fait celui là, pas tout parce que certaines de ses guitares sont franchement "destroy", mais parce qu'il essaie de sortir des sentiers battus au niveau du design. En électrique bien sûr, mais aussi en acoustique ce qui est moins évident. Ceci dit je n'ai jamais joué dessus, il n'est question que d'esthétique.
33735
La berumen miammmmm mais ca doit verdir en vieillissant ?
33736
33737

Hum, Claudio et Claudia Pagelli, ne sont pas vraiment inconnus sur BGL. En effet, ça fait des années que Raskol et moi même en avons assuré ici la "promotion"..

Reste que c'est toujours une joie de voir une Pagelli dans BGL.

33738

la berumen oui !

mais comment va vieillir le cuivre avec le temps ?

par contre la Pagelli je l'aurai plutot vue sur le thread intermédiaire parce qu'elle va déclencher des réactions

perso ni belle ni moche

je pense que tu as résumé la situation :  "il essaie de sortir des sentiers battus au niveau du design"

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

33739

cross post concernant le vieillissement du cuivre !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

33740
De deux choses l'une :
ou bien il est verni (ou autre traitement de surface) et ça ne bougera pas
ou bien il est juste poli et là préparez vous à quelques séances chiffon + "Miror" ou "Belgom alu", comme les grands mères d'antan avec leurs cuivres.:bravo:
C'est (parfois...) joli, ces finitions métalliques, mais probablement plus fragile qu'un bête bois verni. Au niveau de l'aspect bien sûr.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 14:08:11 ]