Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 801 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
35291
En effet j'aime beaucoup la SG (bien que je n'en ai pas) ; même avec ces lipstick ça change mais c'est vrai qu'esthétiquement parlant ça passe bien

gratte grattounette.....

de la mizic

35292
En matière de SG, y'avais celle la qui me faisait (et me fait toujours d’ailleurs)sentir tout chose, comme quand j'avais 10/12 ans et que je reluquais mes premiers Newlook

http://www.rumbleseatmusic.com/images/full%20size%201033w/98GibsonSG3PU.jpg

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

35293
Ouuuulaaaa, j'ai du mal avec l'association SG et Bigsby, là :8O: Pourquoi la ligne de la SG m'a-t-elle toujours évoqué quelque chose de futuriste, je ne sais, mais l'ajout de la chouette vieillerie qu'est le Bigsby (que j'adore par ailleurs) me pique un peu les yeux. Sans ça, elle était mimi tout plein :bravo:
35294

Ben moi qui ne suis pas un inconditionnel du Bigsby, il ne me dérange pas dans ce cas, probablement du fait que sur la SG, il y a beaucoup de place au delà du chevalet.. Du coup, ce vibrato ne paraît pas trop encombrant.

35295
L'encombrement n'est pas le petit machin qui me titille, là, Sonic. Rien qu'une forme d'anachronisme, mais encore une fois juste eu égard à ma façon de voir en la SG un modèle tourné vers le futur là où le Bigsby regarde résolument vers le passé (y'a une grosse part de subjectivité personnelle dans tout ça, œufs corses).
35296
Salut les gars

C'est vrai quand on y pense, ces foutues SG, EXPLORER et FLYING V sont sorties dans les années 50 et 60 ; c'était bien futuriste à l'époque et on a du prendre les créateurs pour des grands malades, mais pas bien longtemps je pense.

La p'tite SG avec son Bigsby, mouais pô mal la p'tite :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

35297

Citation de kemenrril :

 En matière de SG, y'avais celle la qui me faisait (et me fait toujours d’ailleurs)sentir tout chose, comme quand j'avais 10/12 ans et que je reluquais mes premiers Newlook

 N'aurait-elle pas trois mini-humbuckers ? C'est rare sur une SG .

35298
C'est vrai qu'elle a un truc cette SG. Peut-être l'association Bigsby & mini-humb qui lui confère un côté plus sauvage qu'une standart.
Qui ne se laissera pas dompter aussi facilement mais qui ne demande que ça !! harggg
A quand la journée de la SG :fleche:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

35299

Citation de gojats :

A quand la journée de la SG :fleche:

 

+1000  bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

35300

jeangus > J'ai toujours beaucoup aimé la SG. Je trouve qu'elle a un look sympa et équilibré. Mais pour ce qui est du futurisme ou de l'originalité, dans le contexte du début des années 60, je trouve qu'elle fait encore très raisonnable comparée à la Stratocaster.. C'est d'ailleurs ce qui a fait (outre son ergonomie et son son) qu'à cette époque, tout le monde voulait une Strato, et que Gibson ramait avec ses modèles solid body (malgré sa tentative à la fin des années 50 d'avoir à son catalogue des guitares vraiment dingues elles, pour concurrencer la Fender: La Flying V et l'Explorer, mais ces guitares étaient loin d'être aussi bien conçues que la Strato entre autres pour le confort d'utilisation, d'où échecs. Et du coup, Gibson a fait une croix sur le "futurisme".)
A défaut de l'originalité, c'est finalement le son qui a sauvé Gibson, à la fin des années 60, quand des gens comme Jeff Beck ou Jimmy Page ont révélé les qualités sonores de la Les Paul et c'est seulement à ce moment que la marque a atteint le devant de la scène en matière de solid-body.